IKKS Le coureur de 5.000 m, Hugo Hay, qualifié pour la finale des Jeux olympiques aujourd'hui, tente d'éteindre la polémique après ses tweets racistes, antisémites et homophobes exhumés hier. Il vient donc de transmettre aux médias une longue lettre d'excuses dont jeanmarcmorandini.com publie les principaux extraits :
"Des tweets que j’ai publiés il y a quelques années refont aujourd’hui surface, je tiens fortement à m’excuser auprès de toutes les personnes que mes propos ont blessées, déçu ou choqué. Je n’aurais jamais dû les prononcer, les écrire, malgré mon jeune âge à l’époque. J’en ai aujourd’hui terriblement honte.
Tous ses propos vont à l’encontre des valeurs que je porte et défends au quotidien, poursuit-il. Je ne suis plus l’ado stupide qui avait tenu ces propos injurieux, blessants. Rien, pas même un humour douteux, ne saurait les justifier, ni dans le cadre privé ni dans le cadre public.
En tant qu’athlète, ma parole a une portée d’autant plus importante et ne devrait jamais servir à relayer de tels propos et des valeurs de haine. J’en ai fait usage lors de ces Jeux pour défendre les valeurs humanistes que je défends aujourd’hui avec la maturité acquise.
Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis à l’opposé des valeurs xénophobes, homophobes, antisémites et misogynes véhiculées par ces tweets.
Il me tient à cœur de réaffirmer mes convictions que sont la lutte contre toutes formes de discriminations et l’importance de la diversité. Je tiens de nouveau à m’excuser auprès des gens qui ont pu douter de mon intégrité et qui ont été blessés."
Le Français Hugo Hay, demi-fondeur français, qui participe aux jeux olympiques a fait parler de lui hier après une interview où il interpellait Emmanuel Macron en affirmant qu'il aurait "deux trois choses à dire à Emmanuel Macron", qu'il a qualifié de "hors sol".
En demi-finale mercredi, il avait déjà fait parler de lui, sur le plan sportif cette fois, à la suite d’une chute dans laquelle il était impliqué. Le Britannique George Mills s’en était pris à lui à l’issue de la course, l’accusant de l’avoir fait chuter, ce que niait le Français. Finalement, Hay avait pu se qualifier en finale.
Ces événements ont donné à certains, l'idée d'aller voir quelles étaient le positionnement politique de cet athlète en politique, en allant regarder ces tweets. Et là stupeur, car les internautes ont découverts des tweets homophobes, racistes, antisémites, insultants !
Tout y passe avec une sorte de haine contre le monde entiers et tous ceux qui composent la société. Il s'en prend à plusieurs reprises aux gays, aux juifs, aux arabes avec des mots vulgaires et insultants... Une de ses expressions préférées semblant être "Je les encule" ou "enculés" qui revient des dizaines de fois dans les tweets qui sont encore en ligne et que nous avons pu consulter !
En remontant le fil de ses messages on trouve ainsi : "Ça dépend de quelle définition tu prends Negro", "Félicitations négro", "T’inquiètes négro", "Calme toi sale arabe", "Ça n’assume pas certains tweets contre la communauté qui contrôle le monde sûrement" (visant la communauté juive), "Une belle tête d’enculé l’espagnol", "Les arbitres je vous encule", "J’attends pd", "Tu as intérêt pd", "Je les baise les gays"...
Vos réactions
Un insoumis qui s’est vite soumis…. Normal quoi.
On était contents que LFI se fasse un peu oublier… ben non !
C'est plus un facho!
definition de "fascho" le fascho se définit comme issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l'homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme politique. Donc un bon insoumis
Un sectaire, qui ne veut pas qu’on le traite, comme lui le ferait à notre place…
Le monde à l’envers.
Un sectaire, qui ne veut pas qu’on le traite, comme lui le ferait à notre place…
Le monde à l’envers.
Un très bon insoumis
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?