
Le week-end dernier, l’école primaire Jean Moulin située à Montgeron, dans l'Essonne, a été vandalisée. Sur place, les agents de la mairie ont découvert des tables et des chaises renversées, du matériel scolaire jonchant le sol sali par la peinture, un faux plafond écroulé…
Sur son compte Facebook, Sylvie Carillon, la maire de Montgeron, s'est exprimée, avec colère. "Sentiment de colère en découvrant l'état de l'école Jean Moulin, victime de vandalisme ce week-end, apparemment perpétré par des adolescents. Ce constat suscite incompréhension et stupeur face à un acte aussi stérile et insensé, une explosion de violence dirigée contre une école", écrit l'élue sur le réseau social.
Et d'ajouter : "Cette école de quartier appartient avant tout aux enfants. Elle est un lieu conçu pour eux, pour les former, les émanciper, et leur offrir les bases nécessaires pour devenir des hommes et des femmes libres de penser et capables d'agir. Quel gâchis !".
La maire précise qu'une enquête, menée par la Police Nationale, est en cours "pour retrouver les traces d’ADN laissées par les contrevenants". "Tous nos agents disponibles sont mobilisés pour remettre les lieux en état avant la rentrée. Cela nécessitera du temps et des ressources financières. Nous exprimons également notre gratitude aux enseignants présents à Montgeron qui, en cette journée, participent à trier et sauver ce qui peut l'être", conclut Sylvie Carillon.
.
Vos réactions
surement un petit ange de banlieue opprimé par les FO !
vous voulez désarmer les FO pour que cette racaille puisse prospérer ! La banlieue a chosi son camp : LFI et la bordélisation qui va avec les "boyard" et "fiché S" qui promettent tout sans en avoir les moyens !
vous en prenez pour au minimum un an : assumez votre choix anti sécurité !
Le coût du vivre ensemble.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?