
Le beau geste de Léon Marchand qui a retrouvé et téléphoné à la petite fille avec qui il n'avait pas eu le temps de faire un autographe. Cette histoire a commencé quand, Léon Marchand, vainqueur de cinq médailles lors de ces Jeux olympiques, n’avait pas répondu aux attentes d’une petite fille qui l’attendait pour un autographe, comme révélé par la séquence de l’émission matinale de TF1 "Bonjour !" provoquant une violente campagne de haine contre le jeune champion sur internet.
La jeune fan du nageur français, qui avait noté dans un carnet toutes les courses de Marchand et ses chronos s'était montrée déçue, lâchant quand même un «Ce n’est pas grave», devant l’attitude de sa nouvelle idole qui lui avait répondu à sa requête par «Désolé, je n’ai pas trop le temps».
Finalement, Léon Marchand a réagi sur X en délivrant le message suivant : «Les gars, j'ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau».
Mission réussie puisque dans la soirée, le journaliste de TF1, Paul Larrouturou a tweeté la fin de l'histoire :
"Léon Marchand vient d’appeler Apolline en FaceTime. « Trop sympa. Il avait l’air tout timide. Il lui a montré sa médaille. Il va lui envoyer un bonnet de bain.»
Bref, un vrai champion avec des valeurs, n'en déplaise à tous ceux qui tentent déjà de l'abimer et de le détruire...
Léon Marchand vient d’appeler Apolline en FaceTime. « Trop sympa. Il avait l’air tout timide. Il lui a montré sa médaille. Il va lui envoyer un bonnet de bain.» me confie sa mère.
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) August 6, 2024
Rendez-vous demain dans #BonjourLaMatinaleTF1 de @MaudDescamps pour le debrief complet d’Apolline. https://t.co/wPXlku4OVH
Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau https://t.co/aZr7G10H3R
— Léon (@leon_marchand) August 6, 2024
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?