creche "Je suis prêt à relever le défi, Je suis préparé" aurait fait savoir Xavier Bertrand à Emmanuel Macron, selon les informations du Figaro publiées ce midi. Le président, LR, de la région des Hauts-de-France, se tiendrait en effet prêt pour Matignon et souhaiterait se retrousser les manches pour se mettre désormais au service de la France et des Français, mais sans concession avec le Rassemblement National. Celui qui se défini comme "le tenant d'une droite équilibrée entre justice sociale et ordre républicain" a battu le RN deux fois dans sa région.
À l'Assemblée nationale, il a des appuis dans la plupart des groupes. Il sait que Laurent Wauquiez ne lui fera pas de cadeau, mais parie sur le fait qu'aucun député LR ne voterait une motion de censure contre un premier ministre issu de ses rangs.
Mais il faut se souvenir que le choix du Premier Ministre, contrairement à ce qu'affirme depuis des jours le Nouveau Front Populaire, n'appartient qu'au Président de la République. Or dans le cas présent, comme le rappellent nos confrères du Figaro, "les relations avec Emmanuel Macron sont exécrables. Le président n'a aucune confiance en lui et craint un coup de Trafalgar une fois à Matignon."
Plus de deux semaines après le second tour des législatives, la coalition de gauche s'est de son accordée accordée mardi 23 juillet sur le nom de Lucie Castets pour être la candidate commune au poste de Première ministre. Depuis c'est le silence radio du côté du Président de la République, qui a fait savoir qu'il ne prendrait aucune décision politique pendant les Jeux Olympiques, mais surtout qui a le soir même de sa désignation par la gauche, écarté ce nom, lors d'une interview.
Reste à savoir si Xavier Bertrand, de son côté, aura plus d'impact, dans son appel du pied lancé ce midi dans la Figaro...
Vos réactions
Lisez bien tout , ce ne serait au final pas un nouveau budget mais juste la poursuite de celui de 2024, avec tous les aléas que cela comporte. Sachant que l'UE a demandé de faire des "coupes sèches" pour nous éviter de devenir comme la Grèce il y a quelques années.
Donc le budget peut être adopté même si cela est celui de 2024 ! Je n'ai pas parlé de nouveau budget . Ce budget peut être modifié par la suite en fonction des exigences de l'UE avec des votes des députés
C'est drole de pense qu'il y a quelques semaines, il disait avec virulence qu'une personne était un traitre car il osait rejoindre le quand d'en face.
Et maintenant, il dit qu'il est pret à faire la même chose
D'accord avec vous. Ce type est imbuvable et n'a aucune fierté.
Sauf qu'il y a un budget à voter et un gouvernement démissionnaire ne peut pas le faire. Donc va falloir vous y faire à nommer le moins pire.
Erreur un budget peut-être adopté même avec un gouvernement chargé des affaires courantes ( fondation IFRAP )
Ah non, pas lui !!! mais ça ne m'étonne pas, il a déjà été élu dans les Hauts de France grâce au désistement de la gauche. Il veut refaire le même coup mais là c'est plus dur. La gauche a vraiment gagné. On ne va tout de même pas se retrouver avec un 1er Ministre de droite alors que c'est le RN qui a gagné au 1er tour et le NFP au 2ème tour
En fait vous voulez qui ou quoi ? car à un moment il va bien falloir faire un choix , qui sera temporaire jusqu'en juillet 2025. Personnellement tant que cela n'est pas un NFP (car il y aura toujours un guidage LFI derrière) cela me convient. Vu la composition de l'assemblée ne passera en projet que ce qui conviendra à l'ensemble de la droite. Donc au lieu de râler pour tout , il vaut mieux composer.
Vous trouvez qu'il n'y a pas de quoi râler tant mieux pour vous ! Un irresponsable qui dissout l'assemblée et qui après se pavane pendant les JO . Cela fait plus d'un mois qu'il n'y a pas de gouvernement et on s'en porte pas plus mal , donc continuons comme cela jusqu'à la prochaine dissolution , les Belges l'ont bien fait !
Pour deux ou trois jours c'est peut-être pas la peine de se déplacer non?
Shuiiiiiiiiiiiiii !!!!! Hiiiiiii !!!!!!!
Et avec un clin d’œil, ce sera encore mieux….
Ce n'est pas lui qui disait lors de primaires il y a quelques années... "si je perds j'abandonne la politique définitivement" !
Bah je lui rappelle qu'à l'époque ... il a perdu.
Donc, qu'est-ce-qu'il vient ramener sa science celui-là ?
Ils n'ont ni foi, ni loi. Sont tous pareils. Que de mensonges éhontés.
Il y a quelque temps il disait qu'il n'avait aucune ambition et qu'il restait président de région , maintenant il est comme Mélanchon il attend le coup de fil de Macron ! Et l'on vote pour ces girouettes !
Quelle girouette celui la MDR !
C'est drole de pense qu'il y a quelques semaines, il disait avec virulence qu'une personne était un traitre car il osait rejoindre le quand d'en face.
Et maintenant, il dit qu'il est pret à faire la même chose
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?