05/08/2024 18:31

JO - Le président du comité olympique français, David Lappartient, a vanté un bilan "déjà exceptionnel" des JO de Paris et salué "la dynamique" de l’équipe de France

Le président du comité olympique français (CNOSF) David Lappartient a vanté un bilan « déjà exceptionnel » des JO de Paris, et salué « la dynamique » de l’équipe de France. « A mi-parcours, ce bilan est déjà exceptionnel », s’est félicité le dirigeant au cours d’une conférence de presse au Club France, estimant que ces JO « embarquent les Français ».

Lui qui est président de l’Union cycliste internationale (UCI) a bien sûr mentionné le succès de la course cycliste dans les rues de Paris, réunissant 500.000 spectateurs intra-muros, « peut être un million » au total a-t-il dit, ainsi que le « triplé » français en BMX.

« On a une équipe de France qui est dynamique, qui a gagné dès le début, et il est fondamental dans des JO de savoir gagner dès le début pour créer une dynamique », a-t-il dit.

« La dynamique, elle est coté français », a-t-il martelé alors que la France a déjà raflé 12 médailles d’or et s’est donné comme objectif d’être dans le Top 5 -elle est actuellement 3e. La quasi absence des Russes pourra aider la France à réaliser cet objectif.

« On a déjà battu au bout d’une semaine le nombre de médailles, tant en médailles d’or qu’en nombre de médailles totales, de la délégation à Tokyo », a ajouté David Lappartient. « Notre ambition d’être dans les cinq premières nations, pour l’instant, on le tient. »

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions