02/08/2024 06:41

Orages - Les pluies, la nuit dernière sur Paris ont provoqué la suspension, le report ou l'annulation de plusieurs épreuves des JO - Gros dégâts dans plusieurs départements - Vidéo

Un énorme orage, la nuit dernière sur Paris a provoqué la suspension, le report ou l'annulation de plusieurs épreuves qui se déroulaient en extérieur. 

Le match de basket 3 x 3 entre la France et la Serbie qui se déroulait sur le site de la Concorde a été interrompu aux alentours de 22h50 pendant plus de 30 minutes en raison de l’humidité du terrain.

Après la reprise, les Français se sont inclinés 19 à 16. La rencontre suivante entre les États-Unis et la Lettonie, initialement prévue à 23h55, a été reprogrammée. La rencontre de beach-volley, en face la tour Eiffel, qui opposait la Chine et les États-Unis, a également été interrompue.

De violents orages ont eu lieu dans l’Eure, créant des « dégâts significatifs » à Evreux, a rapporté la préfecture du département normand, précisant qu’il n’y avait eu « aucun blessé ». « A Evreux, plusieurs entreprises, magasins, habitations, équipements publics ont subi des dégâts significatifs (effondrements de plafonds et inondations) », a-t-elle détaillé dans un communiqué.

En raison des intempéries, le préfet de l’Eure a réuni le centre opérationnel départemental (COD) à la préfecture « afin de suivre la situation et de prendre en temps réel les décisions nécessaires », selon la même source.

Plusieurs routes du département ont été inondées et interdites à la circulation. « La foudre a causé un incendie dans une habitation au Mesnil-Jourdain. L’occupant a pu être évacué sans être blessé », révèle la préfecture

Météo-France a placé hier soir  à 22h, 13 départements en vigilance orange pour canicule et 3 pour crues, a-t-il annoncé ce soir. Ces vigilances se maintiennent ce vendredi 2 août.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions