
16h28: Face aux émeutes qui ont suivi l'attaque au couteau, la police décide de révéler de façon exceptionnelle le nom du mineur qui a attaqué les enfants, pour éviter que des innocents soient visés par des actes de vengeance. Cet adolescent de 17 ans soupçonné d'être l'auteur d'une attaque au couteau commise dans le nord-ouest de l'Angleterre dans laquelle ont péri trois enfants a été inculpé de meurtre, a annoncé mercredi la police britannique. Axel Rudakubana, dont l'identité a été rendue publique en accord avec la justice bien qu'il soit mineur, a comparu devant un tribunal de Liverpool et a été inculpé de meurtre, tentative de meurtre et possession d'arme.
L'adolescent est né à Cardiff de parents rwandais. Il a déménagé dans la région de Southport en 2013. Il vit à Banks, un village du Lancashire, à quelques kilomètres au nord de Southport.
Il s'agit de la première photographie confirmée de Rudakubana, prise il y a quelques années alors qu'il a aujourd'hui 17 ans. Les émeutes et les violences à Southport, Londres et Hartlepool depuis les meurtres de lundi lors d'un cours de danse sur le thème de Taylor Swift ont été alimentées par de fausses allégations et des spéculations en ligne selon lesquelles il serait un demandeur d'asile..
.
.
10h43: Un adolescent de 17 ans a été inculpé jeudi pour le meurtre de trois fillettes lors d’une attaque au couteau à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre, au surlendemain de heurts survenus dans cette ville traumatisée.
Le ministère public « a autorisé la police de Merseyside à inculper un individu masculin de 17 ans domicilié à Banks, Lancashire », a-t-il indiqué dans un communiqué.
L’adolescent est visé par « trois chefs d’inculpation de meurtre et dix (autres) de tentative de meurtre, après l’événement tragique survenu à Southport cette semaine », a-t-il ajouté. Le suspect sera présenté à un tribunal jeudi à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Depuis l’attaque, de nombreuses rumeurs sur sa nationalité, le moment de son arrivée au Royaume-Uni ou sa religion ont foisonné sur les réseaux sociaux. Selon la BBC, la famille du suspect vient du Rwanda. Les autorités ont tenté d’appeler à la patience et à la prudence une population qui réclame des réponses sur les motivations de l’agresseur.
Mercredi, la police britannique a déployé d’importants moyens pour éviter de nouvelles violences à Southport. La veille, de violents heurts avaient éclaté, vivement condamnés par le gouvernement. Si aucun incident notable n’était signalé dans la soirée, une manifestation tendue, en réaction à la réponse du gouvernement à l’attaque de lundi, s’est tenue à Londres à proximité de Downing Street.
Des policiers ont été visés par des jets de bouteilles, et plusieurs personnes ont été interpellées après ce rassemblement où nombre de participants portaient des drapeaux anglais sur les épaules.
Mardi soir à Southport, des heurts, attribués par la police à des manifestants d’extrême droite, avaient éclaté sur fond de spéculations en ligne sur l’origine du suspect de cette agression, au mobile encore inconnu, qui a endeuillé cette ville balnéaire. Deux cents à trois cents personnes ont allumé des feux, jeté des briques sur une mosquée et affronté les forces de l’ordre, dont 53 agents ont été blessés, selon la police.
« C’était terrifiant », a raconté le président de la mosquée Ibrahim Hussein, coincé dans l’édifice pendant les heurts. « Cette méchanceté était incompréhensible », a-t-il ajouté. « Cela fait 30 ans qu’on est ici sans aucun problème. »
Vos réactions
Les africains n'ont pas besoin d'islam pour laisser s'exprimer leur haine raciale criminelle envers les blancs, et très souvent envers les femmes blanches.
Les chiffres des crimes interraciaux aux USA le confirment.
L'islam n'est que la cerise sur le gâteau.
c'est ce que je disais plus bas, l'afrique et le reste du monde sont incompatibles
On les voit les racistes de ce blog qui veulent afficher la photo et le nom des blancs mais pas celui des personnes de « couleurs »…
Je vais encore une fois leur expliquer : cela ne sert pas à grand chose mais au moins c’est honnête.
Tout le monde le même traitement ! Soit on met les infos pour tout le monde soit pour personne !
La question est : « pourquoi ? ». Au delà des opinions à l’emporte-piece.
Ceci dit, les rwandais ne sont pas tous très intelligents, Sonia Rolland, ex miss France et qui a vécu le génocide, a fait un gosse à Christophe Rocquencourt alors que le monde entier le connaissait pour ses arnaques...
Ferme ta gueule sale fdp
Faut monter sa vrai tête de maintenant !
Ce sont des gens de l'ULTRA-DROITE anglaise qui ont attaqués la mosquée SUITE au message d'un xénophobe racontant n'importe quoi.
Façon POUR VOUS c'est automatiquement un "musulman terroriste extremiste proche du hamas" même si il ne fréquente aucune mosquée et n'est pas musulman dont les 2 parents sont pourtant bien chrétiens. En plus il est NOIR donc coupable.
J'ai bien résumé je pense, ça vous manques les ratonnades du WE ? le bras fait pas trop mal et la petite moustache ça passe en famille ?
J'attends toujours des sources pour les ratonades. À chaque fois que je te demande tu disparais
Cette attaque serait-elle en lien avec le projet qu'avait la Grande-Bretagne d'expulser ses migrants vers le Rwanda ?
(Un accord financier avait été conclu avec le Rwanda , dans ce sens) ...
Quelles que soient les motivations de cet individu , s'attaquer à des enfants est ignoble : plus rien à "tirer" de ce déchet humain ...
Mais comment vous pouvez mentir comme ça sans être inquiété ?
Franchement même devant les évidences, le mec est mis en examen, le mec a été pris sur le fait, le mec dont vous ne savez rien (si si vous savez tout évidemment) vous arrivez à accuser quelqu'un d'autre pour excuser cette petite merde !
Le Rwanda est Chrétien ? Bah on s'en fout, là c'est en Angleterre !
De ce que je sais, le Mali, le Sénégal et plein d'autres pays africains sont chrétiens et pourtant ils viennent ici tuer au nom de mahomet ! Comment faire d'une exception une généralité...
Si les gens ont foutu le feu à la mosquée c'est peut-être qu'il y a un lien, non ?
Votre niveau de connerie me dépasse, je n'avais jamais vu ça.
Ce sont des gens de l'ULTRA-DROITE anglaise qui ont attaqués la mosquée SUITE au message d'un xénophobe racontant n'importe quoi.
Façon POUR VOUS c'est automatiquement un "musulman terroriste extremiste proche du hamas" même si il ne fréquente aucune mosquée et n'est pas musulman dont les 2 parents sont pourtant bien chrétiens. En plus il est NOIR donc coupable.
J'ai bien résumé je pense, ça vous manques les ratonnades du WE ? le bras fait pas trop mal et la petite moustache ça passe en famille ?
Son prénom : Axel c'est vrai que ça fait très musulman
Les noms des victimes de ce rat : Bebe King, 6 ans, Elsie Dot Stancombe, 7 ans, et Alice Dasilva Aguiar, 9 ans c'est assez musulman pour un collabo comme toi ???
L'extrême droite attaque une mosquée en représailles et ça suffit pour dire que le gamin est musulman ?
C'est ça votre logique ?
L'extrême droite? Surtout des autochtones qui en ont marre de plus être en sécurité chez eux! Ça se passerait en Afrique je mettrai mes deux mains à couper que toute la gauche française leur donnerait raison!
Black knives matter
l'Afrique et le reste du monde reste incompatible
Rhooo la tête! C'est Megamind !
C'est beau de voir les anglais enfin se révolter, eux qui ont tout acceptés depuis des années jusqu'à l'appel à la prière du haut de Tower bridge ou les séquences quand ils mettaient le genou à terre pour demander pardon aux minorités.
Les villes prises par les musulmans qui ont défilé à cheval comme en Arabie Saoudite, les politiciens d'origine étrangères qui ne travaillent que pour leurs ressortissants, etc...
Ils ont voté pour le moyen-âge et maintenant se rendent compte que c'était une erreur.
Le réveil est difficile et c'est pas faute de les avoir prévenus.
Aucun rapport... le Rwanda et son peuple sont CHRETIENS...
C'est un violeur xénophobe qui a lancé la rumeur du "musulman Rwanda illégal" sans même connaitre le meurtrier mais juste à sa couleur de peau (et sans connaitre la religion du pays).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?