ary abittan La marque de prêt à porter Esprit de Corp France, basée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a été placé en redressement judiciaire le 18 juillet par le tribunal de commerce de Nanterre, peut-on lire dans cette décision, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network.
"A la date de clôture du dernier exercice social", l'entreprise employait en France 145 salariés et son chiffre d'affaires annuel s'élevait à près de 32 millions d'euros, selon le document. La marque est présente dans plus d'une centaine de points de vente en France, selon son site. "Les éléments présentés (par le dirigeant de l'entreprise, NDLR) laissent penser que l'élaboration d'un plan de redressement de l'entreprise est possible", a estimé le tribunal de commerce, fixant une période d'observation de six mois.
Le groupe, basé en Allemagne et coté à la Bourse de Hong Kong, avait annoncé en mai avoir déposé le bilan pour ses activités en Europe, tablant sur une restructuration pour surmonter ses difficultés liées notamment à la hausse de ses coûts et aux séquelles de la pandémie de Covid-19. Le dépôt de bilan concerne la filiale Esprit Europe et six autres sociétés allemandes du groupe. Les filiales en Suisse et en Belgique, où Esprit a des magasins, avaient déposé le bilan en mars et en avril.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?