31/07/2024 10:31

Autoroute A25 dans le Nord : Un agent des douanes à moto est décédé et un autre a été blessé dans une collision avec des véhicules stationnés sur la voie de sortie d'une aire de repos

Un agent des douanes à moto est décédé et un autre a été blessé dans une collision avec des véhicules stationnés sur la voie de sortie d'une aire de repos, pour une raison encore inconnue. Les événements se sont déroulés vers 16h30 sur la voie de sortie de l'aire de Saint-Laurent, sur l'autoroute A25 près de Steenvoorde, à mi-chemin entre Lille et Dunkerque.

«Un poids-lourd était stationné à l'extrémité gauche de la voie de sortie de l'aire de Saint-Laurent, juste avant l'insertion sur l'autoroute» et un autre véhicule «était stationné à sa suite», a rapporté la procureure de la République à Dunkerque Charlotte Huet.

«Deux agents des douanes en service ont emprunté en moto cette voie de sortie. Ils sont entrés en collision, par l'arrière, avec ces véhicules qui étaient à l'arrêt», poursuit la procureure. L'un de ces douaniers, un homme de 37 ans, est décédé, tandis qu'un autre douanier a été transporté à l'hôpital par hélicoptère. Son pronostic vital n'est pas engagé, précise la procureure.

Un journaliste de l'AFP a observé sur place, outre les motos et le poids-lourd, une voiture citadine grise très endommagée. Une moto des douanes était coincée entre ce véhicule et la glissière de sécurité et deux autres motos des douaniers couchées à l'avant de cet accident.

Le lieu où s'est joué l'accident, une grande aire d'autoroute avec station-service, était bouclé en fin d'après-midi et gardé par des agents autoroutiers.

Le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires. Elle a été confiée à la CRS Autoroutière. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
31/juillet/2024 - 15h03

COMMENT ON PEUT SE TUER sur une voie d'engagement sur autoroute, et a 2 motos de surcroit. il n'y a pas de vitesse, les pilotes sont chevronnés et les vehicules a l'arret. precisions donné par le procureur. un mystere cet accident . et il n'y a pas de temoins ?? en plein mois de vacances sur des aires saturées ???

Portrait de cmeta
31/juillet/2024 - 11h49

ras le bol de ces automobilistes qui se garent n'importe où sur des rond points au milieu des rues il faudrait un mettre les pieds dans le plat le code de la route ne sert plus rien chacun fait comme il veut