
Le discours change-t-il en fonction du pays dans lequel on s'exprime ? On peut se poser la question, en voyant comment le chanteur Philippe Katerine a modifié son discours en s'adressant aux américains sur la chaîne CNN, alors qu'en France, il assumait totalement sa provocation et même s'en réjouissait chez nos confrères de RTL.
Ainsi, cette nuit sur la chaîne américaine CNN, on pouvait entendre Philippe Katerine déclarer :
"Je suis vraiment désolé si ça a pu choquer quelle que personne que ce soit, ce n'était pas du tout l'intention. Moi, j'ai été élevé dans la religion chrétienne et ce qu'il y a de beau dans la religion chrétienne, c'est le pardon".
Un discours très différent de celui tenu en France sur BFM TV ou RTL, où il affirmait quelques heures plus tôt, à propos de la fameuse de "La Cène" :
"S'il n'y avait pas de polémique, ce ne serait pas marrant. Si tout le monde était d'accord et avait le même avis, quel ennui sur cette Terre, ça serait un autre fascisme. Quand on fait des chansons, des oeuvres, c'est toujours bien qu'elles ne fassent pas l'unanimité. Ce serait sinon très dangereux."
Et d'ajouter à propos de sa nudité devant plusieurs centaines de millions de téléspectateurs, qui a choqué dans certains pays : "Les "premiers JO ont été pratiqués par des athlètes entièrement nus. C'était aussi un retour aux origines que j'ai proposé à Thomas Jolly. L'avenir sera peut-être naturiste..."
Bref, deux salles, deux ambiances... Où plutôt, deux pays, deux positionnements différents !
Vos réactions
Tous les musulmans qui ont vu ça ont eu la même réaction. Pour eux la france est actuellement habitée par le sheitan et il est temps de la nettoyer. Mais je doute que ce nettoyage soit au gout de thomas jolly et ses potes.
Donc là vous appelez à un nettoyage ethnique et de genre pur et simple à la vue de tous sur un média...
Et la modération ne fait rien ? malgré que ce soit illégal dans notre pays et surtout répréhensible.
Il a peur pour sa " carrière " aux USA ?
Gros pourceau
Il va peut être falloir arrêter de s’excuser à tout bout de champs
soit on assume ce que l’on fait soit on ne le fait pas
c’est pénible cette repentance permanente
la cérémonie d'ouverture de JO est complémente NUL DE CHEZ NUL est c'est bien dommage
Dans un cabaret , ça avait tout à fait sa place mais pas dans cette cérémonie d'ouverture . En plus , entre la Cène et Dyonisos , c'était beaucoup trop long . C'était une provocation déplacée
J'ai trouvé la prestation pas choquante mais franchement ridicule... Il y avait certainement d'autres personnes qui auraient pu faire mieux que cette prestation qui a "coupé" l'élan du spectacle. Mais bon il doit avoir pas mal de "copains" qui ont placé Philippe Katerine dans le spectacle...
Après ce spectacle des JO lamentable, ce sera quoi la prochaine étape des LGBT ? Ils vont faire les "pleureuses" et demander l'obligation pour les joueurs de foot de jouer accoutrés en Drags Queens, après les avoir obligé à porter un brassard LGBT.
En même temps choisir un ringard pareil ça s’annonçait mal…
Ph. Katerine a fait sa pub sur le dos de la cérémonie d'ouverture.
Ben, il n'était pas tout nu et avait un slip, qui est choqué ???
Que dire ?
Il y a 400 ans, ils auraient fait de bons arracheurs de dents.
Bon sinon on peut parler d'autres choses que de ce moment gênant !?
Dionysos ça choque qui ?...
Le réel fascisme est de vouloir imposer ses idées a tlm.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?