28/07/2024 11:12

Un mariage tourne au drame dans le Cantal : Le balcon de la salle des fêtes s'effondre faisant 1 mort et 40 blessés dont 4 graves - "L’effondrement d’une partie de la terrasse a été soudain" - VIDEO

11h11: Le commandant de la compagnie de Mauriac s’est exprimé après le drame. « L’effondrement d’une partie de la terrasse a été soudain », a-t-il déclaré en précisant que « la victime décédée fait partie de la famille du marié ». « Aucune victime n’était en dessous de la terrasse », a-t-il affirmé en indiquant que les « quatre blessés ont été héliportés ».

07h16: Terrible drame lors d'un mariage hier soir dans la salle des fêtes du village de Saint-Pierre, aux confins du Cantal et de la Corrèze, quand la terrasse s’est effondrée. Une personne a trouvé la mort, mais le bilan pourrait s’alourdir.

Sur la centaine de personnes présentes, « une personne est décédée, quatre personnes ont été prises en charge en urgence absolue et trente-cinq personnes prises en charge en urgence relative », précise la préfecture, dans un communiqué de presse.

Le dispositif Orsec Novi (organisation de la réponse de sécurité civile nombreuses victimes), un plan d’urgence pour secourir un nombre important de victimes et coordonner l’ensemble des moyens mis en place par les acteurs de la chaîne de secours, a été activé.

« Pompiers, gendarmes, protection civile ont été rapidement dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes avec un appui de renforts des départements de la Corrèze et du Puy-de-Dôme. Les moyens opérationnels mobilisés comprennent notamment 4 hélicoptères, 20 véhicules, 57 sapeurs-pompiers, les équipes du Smur et de la protection civile.

Le plan Blanc est également activé au sein des hôpitaux de Mauriac et Aurillac », précise ce soir la préfecture du Cantal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions