26/07/2024 20:40

Cérémonie d'ouverture : Regardez Aya Nakamura qui chante sans micro mais avec la Garde Républicaine, sur le Pont des Arts à Paris - Vidéo

Regardez Aya Nakamura qui chante sans micro mais avec la Garde Républicaine, sur le Pont des Arts à Paris. Selon les sondages, sortis après l'annonce de sa probable participation, près de 70 % de nos concitoyens avaient une opinion défavorable sur elle. 

Le Point rappelle les propos de certains politiques en particulier de droite sur elle,  « vulgaires et impudiques », une moue de dégoût sur les lèvres, comme si celles des grands noms de la chanson française, de Brassens (« Gare au Gorille ») à France Gall (« Les sucettes à l'anis ») en passant par Juliette Gréco (« Déshabillez-moi ») ou Serge Gainsbourg (« Je t'aime… moi non plus »), étaient plus policées.

Sacrée artiste francophone la plus écoutée au monde, la Malienne demande la nationalité française en 2020. Jusque-là, elle n'était pas contre, mais elle n'avait pas eu le temps de faire les démarches, avait-elle expliqué. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de breizhald
27/juillet/2024 - 12h58

Celle qui à chanté la marseillaise sur un toit en tenant le drapeau Français était bien meilleure qu'elle ... dommage que personne n'en parle, c'était bien plus émouvant qu'AN qui se trémoussait sans aucune classe.

Portrait de MICMAH458
27/juillet/2024 - 08h38

nakamura a fait mieux, beaucoup mieux que Céline Dion, parce qu'elle n'a même pas besoin de micro pour chanter (si on peut appeler ça chanter...).  Pauvres Gardes Républicains obligés de "faire semblant" dans ce qui n'est qu'une mascarade de prestation musicale.  Et effectivement comme annoncé, elle a bien repris du Charles Aznavour (bon d'accord, une phrase passée complètement inaperçue entre deux dja dja et autres borborygmes, mais c'est déjà ça).

Portrait de Marne51000
27/juillet/2024 - 00h33

N’en deplaise à certains moi je suis fier de notre France tolérante pluriculturelle black blanc beur! Bravo à Aya que je n’aime pas plus que ça mais qui m’a convaincu. C’est sur qu’avec tant de RNistes ca a du grincer des dents bien fait pour eux!

Portrait de Frederico
26/juillet/2024 - 23h16

J'étais l'un des principaux détracteurs d'Aya Nakamura, mais je dois admettre que sa prestation a été très convaincante

Portrait de celec
26/juillet/2024 - 22h34

La provocation et la honte ultime, devant l'académie française !!!!!! 

Portrait de FRDF
26/juillet/2024 - 22h27

Ja vous que sa fais , comme m’aime plaie sir d’aitre Fronssais en 2024 .

Portrait de BrunoNo
26/juillet/2024 - 22h12

La classe à la française smiley

Putain j'ai honte d'être Français.

On va ENCORE passer pour des cons.

Bientôt plus un seul touriste ne voudra venir dans le pays du tiers-monde qu'est devenue la France.

Portrait de KEYZER
26/juillet/2024 - 21h39

C'est les JO du play back smiley

Portrait de Maître Toubab
26/juillet/2024 - 21h18

Très belle réponse symbolique de voir la garde républicaine entourer la chanteuse et la protéger de leur corps: la république prends soins de ses citoyens et les protège des attaques anti-républicaines des fâcheux.

Portrait de Picapel
26/juillet/2024 - 21h15

on savait qu'elle ferait de la merde ! et bien on n'est pas déçu ! dja, dja, j'shui pas ta catin !

très classe devant les chefs d'état étrangers !

Le petit plus qualitatif :  la garde républicaine qui dandine du croupion sur cette daube de musique !

On pensait qu'elle pourrait essayer de faire honneur à la France ! Ben non ! nulle je suis et nulle je reste !