26/07/2024 17:19

France Info révèle que le jour où la Maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est baignée dans la Seine, devant les caméras, l'eau était en réalité de mauvaise qualité

France Info révèle que le jour où Anne Hidalgo s'est baignée dans la Seine, devant les caméras, l'eau était en réalité de mauvaise qualité. A noter que plusieurs journalistes et des particuliers avaient également décidé de plonger dans la foulée de la Maire de Paris.

Des données consultées par nos confrères de France Info et publiées sur le site de la Ville de Paris montrent que les seuils recommandés par les autorités sanitaires ont été dépassés le 17 juillet au Bras Marie, date et lieu de la baignade de la maire de Paris.

A quelques jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et des épreuves de triathlon et de natation en eau libre, la maire de Paris avait enfin honoré un engagement pris il y a plusieurs mois. "Tout le monde affirmait que c'était impossible, nous l'avons fait. (...) Nous nous baignerons dans la Seine", déclarait-elle lors de ses vœux, en janvier.

En début de semaine, la future nageuse avait le sourire aux lèvres : "Cela va être un moment joyeux, festif, collectif. Il va y avoir beaucoup de joie et on va essayer de faire de jolis plongeons".

Et pour rendre ce moment "joyeux, festif, collectif", l'élue socialiste n'avait pas lésiné sur les invitations. Plusieurs personnalités ont accepté de l'accompagner dans l'eau : son adjoint aux Sports, Pierre Rabadan ; le patron de l'organisation de ces Jeux, Tony Estanguet ; le préfet de la région Ile-de-France, Marc Guillaume... "On veut que la photo soit la plus belle possible", projetait en début de semaine son entourage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cmeta
26/juillet/2024 - 20h34

sacrée langue de bois!!!!

Portrait de ResterVivant
26/juillet/2024 - 18h31 - depuis l'application mobile

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas… pour ne pas perdre la face ! Nos politicards ne valent pas un clou ! Quelle désolation… Envoyez-nous la facture, c’est pas grave… tant qu’il y a des cons comme moi qui bossent et qui payent des impôts, les guignols qui nous dirigent, augmenterons encore nos impôts afin que la France continue à vivre au dessus de ses moyens.. avec ces crâneurs qui nous dirigent.. C’est la honte ! La note va être salée, très salée et pour une fois, la France sera en tête ! Lamentable !

Portrait de MICMAH458
26/juillet/2024 - 18h11

Non, nous aurait-on menti, tout ceci ne serait finalement que de la "com" politicarde pour faire croire que...  hidalgo et estanguet (président de l'organisation des J.O. qui a gagné plus d'argent en quelques mois que pendant toute sa carrière de sportif) font donc semblant que l'eau est propre, alors que tout le monde pense le contraire, et qu'il ne viendrait à l'idée de personne de se foutre à l'eau dans la Seine par pur plaisir.

Portrait de bibi42
26/juillet/2024 - 17h26

Ces gens la pour dire d'avoir raison sont prêt à bouffer de la merde et cela essaye de gouverner