tempête Tout ça pour ça... Autorisé hier soir à défiler en jupe à la cérémonie d'ouverture, le jeune athlète français Sasha Zhoya renonce finalement et sera... en pantalon comme tous les hommes !. Et pourtant dans un premier temps, l’instance n’était pas emballée par l’idée de la jupe. Elle a d’abord rejeté l’idée, avant de céder, face à l’insistance de LVMH et de Zhoya.
Muni de sa jupe, il aurait donc été l’une des attractions de la soirée. Mais marche arrière cette nuit et, c’est en pantalon que le sportif envisage de se rendre à la cérémonie.
Dans une série documentaire sur les préparatifs des JO-2024 diffusée sur France 2 lundi, Zhoya, suivi lors des essayages des uniformes créés par Berluti, la marque de LVMH qui habille la délégation française pour la cérémonie d'ouverture sur la Seine, demande à porter une jupe. "Si les femmes ont le droit de mettre le pantalon, ça pourrait être bien aussi si les hommes pouvaient avoir le choix de mettre la jupe, revendique le jeune espoir du 110 m haies (22 ans).
En 2024, on peut tout mettre, il n'y a pas d'homme, femme, dans la mode maintenant." Outre Zhoya, le CNOSF a accédé aux requêtes de quelques autres sportifs, a-t-il indiqué à l'AFP.
Parmi elles, celle de l'heptathlonienne vice-championne d'Europe Auriana Lazraq Khlass, qui avait dans un premier temps regretté sur les réseaux sociaux de ne pas pouvoir porter l'uniforme masculin. Berluti a initialement pensé des ensembles veste sans manches et jupe ou pantalon pour les sportives de la délégation française, et veste à manches longues et pantalon pour les sportifs.
Égérie de la marque Dior, Sasha Zhoya a grandi en Australie mais a choisi en 2020 de représenter la France lors des compétitions internationales.
Sacré champion de France fin juin à Angers -en 13 secondes 32- pour la troisième année consécutive, le jeune prodige de 22 ans se projette désormais avec confiance vers les JO de Paris, où il entend « tout péter » pour rivaliser avec les meilleurs du monde.

.
Vos réactions
Trou de balle
Une petite recherche t'aurait informé sur ses origines.
Mais tu préfères bêtement dégobiller ton vomi de facho. Quitte à passer pour un con encore une fois.
Sinon, à part insulter les autres utilisateurs, vous avez quelque chose de constructif à apporter au débat?
Un athlète en jupes ça vous choque pas, non?
finalement il sera en pantalon......comme les hommes.............Il a eté selectionné comme homme ou femme???? PUT...N J y comprends plus rien dans cette societe ou tu te reveilles garcon et tu vas a l ecole en fille
Sans faire un délit de faciès, il semblerait que ce "monsieur" ait une double nationalité.
Maroc ? Algérie ? Tunisie ?
Pourquoi et s'il est si fier de ses conneries ne va-t-il pas se promener en jupe dans ces pays là ?
Quitte à vouloir changer les mentalités, autant commencer là où elles sont les plus rétrogrades...
Le beau racisme journalier, Zimbabwe si vous voulez l'info.
Y'a AUCUN rapport en plus, là-bas les hommes peuvent être aussi en jupe traditionnelle sans souci, idem chez nous et en Australie il n'aurait pas non plus de problème dans la rue.
Ca fait juste plusieurs milliers d'années que les hommes en jupes existent, c'est vrai que c'est vachement "récent" et que ça change des mentalités, la seule qu'il faut changer c'est celle des homophobes et rien d'autres.
Voilà voilà, il aura donc eu ses quelques instants de notoriété (n'appelons pas ça "célébrité" comme disait Andy Warhol). Et il est à craindre qu'il n'aura fait parler de lui que pour cette histoire de jupe, parce que pour les exploits sportifs il retombera bien vite dans l'anonymat complet.
Pourquoi avoir voulue faire cela ? pour l’apologie du wokiste ? mdr
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?