24/07/2024 14:10

C8 retirée de la TNT par l'ARCOM : Colère de la grande majorité des politiques qui évoquent "une censure" - Seul le Nouveau Front Populaire y voit ,de façon surréaliste, "une bonne nouvelle pour la démocratie"

C'est le choc pour la majorité des internautes qui s'expriment sur internet cet après-midi après la décision de l'ARCOM de ne pas renouveler l'autorisation de C8 de diffuser sur la TNT. Un choc violent pour tous les fans de Cyril Hanouna et de la chaîne mais également et c'est plus surprenant pour des gens qui affirment "ne pas être fans de C8 ou de TPMP". Nombreux sont ceux a exprimé leur stupéfaction face à cette décision qui pour beaucoup est "incompréhensible" ou "relève d'une censure impensable en France en 2024".  

Ce mot censure est également celui qui revient le plus dans les messages postés par les femmes et hommes politiques.  La présidente des députés RN Marine Le Pen a dénoncé mercredi la perte de la fréquence TNT de la chaîne C8, dirigée par Vincent Bolloré, estimant que "pour le pouvoir le pluralisme est insupportable", et l'accusant de "chercher à le faire disparaître".

"La gauche, qui ne supporte aucune remise en cause de son hégémonie culturelle, aucune expression différente de la sienne, a eu le scalp de C8 en faisant pression sur une autorité +indépendante+", a de son côté réagi Jordan Bardella

Cette décision est une forme de "censure" et "une dérive mortelle pour notre démocratie", a estimé le patron des Républicains Eric Ciotti sur X.

Pour le patron de Reconquête! Eric Zemmour,  l'Arcom "bris(e) l'élan de ceux qui créent, qui libèrent et qui plaisent".

Interrogé par l'AFP, le groupe Canal+, propriétaire de Cnews et C8, a indiqué qu'il ne faisait "aucun commentaire". 

À gauche, les députés de la France insoumise (LFI) saluent cette nouvelle et en profitent pour s’en prendre à Cyril Hanouna, dont l’émission vedette « Touche pas à mon poste » est diffusée quotidiennement sur la chaîne : « Bon… chouchou sur la plage du coup ? » a par exemple lancé Louis Boyard

« Bye bye. Et pensez bien à éteindre la lumière avant de partir », a de son côté taclé le nouveau député Bérenger Cernon sur X. « L’Arcom a touché à son poste… » affirme Alexis Corbière sur X.

Clémentine Autain déclare y voir « une bonne nouvelle pour le paysage médiatique français » et « pour la démocratie ».

Le censure d'une chaîne de télé est donc une bonne nouvelle pour la démocratie et pour la liberté d'expression. Tout est dit sur ce qui pourrait se passer si un jour les Insoumis étaient majoritaires en France.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
25/juillet/2024 - 10h37

C'est de toute évidence une censure par le pouvoir en place, refus de voir s'exprimer des gens qui ont une opinion différente, qui présentent des faits différents, refus de permettre aux Français de se faire eux-même un opinion.

Portrait de dzeus
25/juillet/2024 - 02h05

du coup, question télé que peut on reprocher a poutine. ??? une democratie qui se comporte comme une dictature . en vla une nouvelle !!!! les membres de l'arcom sont nommés par le pouvoir, comme en russie, c'est poutine qui nomme les patrons de télé et quand une chaine le derange, il la supprime . macron t'es un copieur .

Portrait de Alexshe
24/juillet/2024 - 19h29
iceman a écrit :

Ce n'est pas la majorité des politiques qui se sont exprimés contre mais l'extrême droite qui est minoritaire, et pour cause, Hanouna leur donnait une tribune. Par contre 80% des tweets des politiques de l'article sont des représentants d'extrême droite. Ca aurait été bien de masquer un peu plus l'étiquette politique du site même si toute le monde la connait...

Il leur donnait une tribune et aux autres aussi ! Ça fait mal de le dire mais à ce niveau là c'est la seule émission qui respectait les français. Museler l'extrême droite c'est de la censure et on aura désormais plus que des chaînes de censeurs. Si ça vous réjouit posez vous les bonnes questions

Portrait de bruno.13
24/juillet/2024 - 18h45

Avec le NFP au pouvoir, il faudra que les chaînes reçoivent l'autorisation de LFI pour exister. Ce qui serait une bonne nouvelle pour la démocratie, c'est que LFI disparaisse

Portrait de BrunoNo
24/juillet/2024 - 18h17

Qu'est-ce qu'ils y connaissent en démocratie la NUPES ?

Portrait de Gérard mensoif
24/juillet/2024 - 17h16

Comme en URSS ... 

Portrait de Pierre henry 125
24/juillet/2024 - 16h48

« Non c'est faux, TPMP est apolitique ».

Et puis là les réactions suite à la perte de fréquence :

Marine Lepen, Bardella, Zemmour, Ciotti, Chenu, Philippot, Maréchal, Collard, Messiha.

 

Portrait de enero
24/juillet/2024 - 16h31
grosse tourte a écrit :

Le patron de l'arcom  est peut-être antisemite !

Excellente défense, j'espère que les patrons de C8 vont l'utiliser.smiley

Portrait de matelo22
24/juillet/2024 - 16h07

"Le censure d'une chaîne de télé est donc une bonne nouvelle pour la démocratie et pour la liberté d'expression. Tout est dit sur ce qui pourrait se passer si un jour les Insoumis étaient majoritaires en France"

JOLIE PREUVE DE PLURALISME JOURNALISTIQUE

Portrait de fy2511
24/juillet/2024 - 16h06

Le RN est le premier parti de France à l Assemblee nationale, mais n a aucun poste à responsabilité dans cette même assemblée.                       En terme d audience, C8 est la première chaîne de la TNT et l Arcom lui retire son droit de diffusion.            Ce pays marche sur la tête, et les gens ayant une sensibilité de droite ( pas la droite macroniste) devraient arrêter d être trop gentils puisque manifestement on ne les respecte pas.       Et à ceux qui n aiment pas Cyril Hanouna( ce qui est leur droit), vous avez sur la table de votre salon, un petit objet avec des cases de 1 à 9. Ca s appelle une télécommande !  Essayez d appuyer avec votre doigt sur une de ces cases , et vous verrez que c' est magique, ca vous permet de changer de chaîne sur votre télé ! 

Portrait de Frederico
24/juillet/2024 - 15h53

LFI a exigé, et l'ARCOM a obtempéré. Il est essentiel de rééduquer les masses populaires influencées par les idées politiques de droite véhiculées par Vincent Bolloré. Un seul mot d'ordre : la rééducation idéologique des masses laborieuses

Portrait de rod7424
24/juillet/2024 - 15h45

Bah , qu'il diffuse ses émissions sur Twitch , au moins l'ARCOM ne ferra plus chier  

Portrait de wanegan
24/juillet/2024 - 15h34
maudav a écrit :

Vous avez joui ?

mieux que ça même si tu savais smiley

Portrait de EDEN12
24/juillet/2024 - 15h28

Ah ouais le NFP est content ?? Ca pue la magouille encore ... Lamentable ! Qui sont ces personnes à l'ARCOM qui décident ça ? ah ouais une bande de socialistes nul à chier !

Portrait de enero
24/juillet/2024 - 15h04
guinouille a écrit :

Quand vous dites "une grande majorité des politiques..." vous oubliez de préciser "d'extrême droite". Je ne vous ai pas lu citer d'autres personnes à part du RN et approchants... ou bine j'ai mal lu...

C'est ce que j'allais écrire, il manque un mot dans le titre smiley

Portrait de laurent120
24/juillet/2024 - 15h03

C8 est mort !!

La LFI respire encore (ça va durer)

Décidément il n'y a pas de justice !!

Portrait de Verticolli2B
24/juillet/2024 - 14h55

Un problème ...une  solution ....mettre Hanouna sur C+ en clair !   

Portrait de laurent120
24/juillet/2024 - 14h42

La Corée du nord fait la gueule depuis l'intervention de Macron.

Et pourtant qui mieux que la LFI maitrise la dictature ?

J'ai jamais voté pour Macron mais là il a réussi à faire une très belle action en tirant la chasse sur ce ramassis de fausses couches !

 

Portrait de KEYZER
24/juillet/2024 - 14h39

Kretinsky = proche de Macron smiley

Et après, on ose critiquer la  conception de la liberté d'expression de Kim Jong il...smiley

Portrait de micpec
24/juillet/2024 - 14h32

"La grande majorité des politiques" se résume au RN, Ciotti et Reconquête, un titre trompeur.

A part LFI qui fanfaronne, les autres partis ne disent rien.

Portrait de wanegan
24/juillet/2024 - 14h23

quelle magnifique nouvelle smiley smiley

Portrait de guinouille
24/juillet/2024 - 14h21

Quand vous dites "une grande majorité des politiques..." vous oubliez de préciser "d'extrême droite". Je ne vous ai pas lu citer d'autres personnes à part du RN et approchants... ou bine j'ai mal lu...