24/07/2024 10:12

JO de Paris: La CGT alerte sur le fait "des danseurs évolueront sur des surfaces gravement contaminés au plomb" lors de la cérémonie d'ouverture: "Nous appelons à l'exercice du droit de retrait d'une situation de danger grave et imminent"

Dans un communiqué, la CGT alerte sur le fait "des danseurs évolueront sur des surfaces gravement contaminés au plomb" lors de la cérémonie d'ouverture des JO.

 "Nous appelons à l'exercice du droit de retrait d'une situation de danger grave et imminent", peut-on lire.

Et d'ajouter: "Pour la cérémonie d'ouverture des JO, des danses sont prévues sur des toits de Paris. Les poussières de plomb y sont présentes à des taux très importants." "Le plomb est un neurotoxique, un reprotoxique et un cancérogène.", est-il indiqué.

Et de poursuivre sur le réseau social X: "Le plomb passe la barrière placentaire des femmes enceintes. Bref, c'est une saloperie et aucun travailleur, aucune travailleuse ne devrait y être exposé. Non, on ne peut pas tout se permettre au prétexte des JO. Surtout pas avec la santé."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lagobi44
24/juillet/2024 - 21h29

Est ce que la CGT s'inquiète de ce que ces adhérents ingèrent quand ils cuisent les saucisses merguez avec le bois de palettes ou de la pollution qu'ils engendrent avec tout ce qu'ils brûlent pendant leur manif ou sièges ????

Portrait de MICMAH458
24/juillet/2024 - 10h37

Ces prestations ont été décidées avant-hier et la CGT ne l'a appris que ce matin?  Décidément, ils sont plus efficaces pour faire grève que pour assurer la bonne santé des personnes.