21/07/2024 09:41

Marseille - Regardez le sénateur Stéphane Ravier menacé physiquement par des clandestins sur le Vieux-Port : "Vous en avez marre de nous, alors rentrez chez vous !" Vidéo

C'est une vidéo qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Une séquence qui se déroule sur le Vieux-Port à Marseille. Accompagnés d’une quinzaine de militants d'associations humanitaires, une cinquantaine de  clandestins sont sont installés dans l'Eglise Saint-Ferréol, à quelques mètres de la mairie et de la Cannebière.

Le but de cette occupation est de dénoncer leur expulsion prochaine de quatre squats insalubres de la cité phocéenne.

Les migrants ont pourtant reçu, ce jeudi 18 juillet, une offre d’hébergement qu’ils ont refusée car elle n’était pas « pas à la hauteur » de ce qu'ils souhaitaient.

Le sénateur Stéphane Ravier a donc voulu aller constater la situation sur place, et ke moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas été bien reçu par les associations et les migrants et les deux parties ont même été à deux doigts d'en venir aux mains.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence qui a été mise en ligne par les équipes de Stéphane Ravier pour témoigner de la réalité de la situation sur place.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon13127
24/juillet/2024 - 18h22 - depuis l'application mobile

Il ne veulent pas un château tant qu'on y est ? Et il n'y a personnes qui bougent. Une honte cette France.

Portrait de PhilRAI
22/juillet/2024 - 14h11
celec a écrit :

Et pourtant ils ont tous les droits, et même plus que nous... 

Les droits ça se change ! mais pour ça il faut que les Français se décident enfin à voter pour une autre politique.

 

Portrait de Amandecroquante
22/juillet/2024 - 06h05
iceman a écrit :

Ils ont refusé la solution d'hébergement proposée car elle ne garantissait que 2 semaines d'hébergement et après ils partaient à la rue, ce qui n'avait aucun sens. C'est très malhonnête la présentation de l'article...

En plus, quand on voit cet idiot de sénateur qui dit "rentrez chez vous" comme s'ils avaient un chez eux... On parle de personnes qui préfèrent vivre dans des squats tellement leur "chez eux" est magnifique... Il pense sans doute que tout le monde vit comme lui dans une maison avec piscine en gagnant 7000 euros par mois...

Si chez eux c’est tellement la misère pourquoi ils ont abandonné femmes et enfants? 

Portrait de bergil
21/juillet/2024 - 16h30
maudav a écrit :

Étonnant qu'il n'y ai pas un ou deux "insoumis" pour les soutenir.

Comment peut-on oser porter atteinte à nos futurs Victor Hugo et autre Zola ?

Déjà il faut les inscrire pour passer le BAC, s'ils savent écrire leur nom ils auront 19/20 et ça fera des beaux reportages sur le service public.

Le Bac oui , mais pour retraverser méditerranée ! 

Portrait de Jeje82000
21/juillet/2024 - 15h44 - depuis l'application mobile

moi j'ai une solution en Ukraine en première ligne ça fera de la place

Portrait de Capri
21/juillet/2024 - 11h40
Koikilencoute a écrit :

Reconquête et Remigration. C'est la seule solution pacifiste pour que l'Europe survive.

Zemmour 2027.

Dommage que REQ ait explosé en vol aux élections législatives... Repartir de zéro ou presque, c’est possible ? Le RN aurait intégré des jeunes bien formés de REQ aux législatives (issus de Generation Z par exemple), il y aurait eu davantage d’élus RN-REQ… et moins de branquignoles qui ont posé problème au RN en ne sachant pas répondre aux questions des journalistes des médias locaux / TV locales… offrant un spectacle pitoyable sur les réseaux sociaux.

Avec des visages nouveaux et jeunes, RN-REQ-LR/RN aurait sans doute fait une meilleure performance malgré les alliances contre-nature de l’autre côté.

Quand le RN n’avait pas de « bonne » personne à mettre en candidat, il fallait piocher dans le réservoir REQ, plus smart, mieux formé intellectuellement pour repondre efficacement à des questions compliquées (Retraite, Inflation…)

Portrait de celec
21/juillet/2024 - 11h20
PhilRAI a écrit :

Ben non ! c'est à eux d'assumer qu'ils ne sont pas chez eux justement ! Il faut les virer le plus rapidement possible, sinon leur nombre va continuer à croitre, ils vont prendre de l'assurance, et s'imposer par la violence.

Et pourtant ils ont tous les droits, et même plus que nous... 

Portrait de PhilRAI
21/juillet/2024 - 10h12
dede35 a écrit :

Ils sont chez eux maintenant , il faut assumer 

Ben non ! c'est à eux d'assumer qu'ils ne sont pas chez eux justement ! Il faut les virer le plus rapidement possible, sinon leur nombre va continuer à croitre, ils vont prendre de l'assurance, et s'imposer par la violence.

Portrait de breizhald
21/juillet/2024 - 10h08

C'est assez caricatural la tenue vestimentaire, coupe de cheveux des membres de ces associations ... on les repère de loin. 

Je me demande s'ils travaillent ou s'ils vivent de nos impôts et veulent en faire profiter le monde entier.