homosexualité 18h32: André Chassaigne (PCF), Annie Genevard (LR), Sébastien Chenu (RN), Charles de Courson (Centre), Naïma Moutchou (Horizons) et Yaël Braun-Pivet candidats à la Présidence de l'Assemblée Nationale.
Le communiste André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme, a en effet été désigné comme le candidat du Nouveau Front populaire pour la présidence de l'Assemblée nationale. "Le choix s'est porté sur ma personne", a-t-il dit devant la presse.
La majorité des membres du parti d'Édouard Philippe veulent une candidature autonome pour le prestigieux poste de président de l'Assemblée nationale. C'est la députée Horizons Naïma Moutchou qui fera faire face à la candidature de Yaël Braun-Pivet, présidente macroniste sortante.
11h36: Invitée des "Grandes Gueules" sur RMC et RMC Story, Marine Tondelier n'a pas décoléré/ "Les Insoumis ont envie de gouverner. Ils veulent appliquer leur programme. Et on ne peut pas leur en vouloir", a-t-elle déclaré.
Et la leader écologiste d'assurer qu'elle "ne veut pas choisir entre le PS et LFI", car ce serait "la fin du Nouveau Front populaire". Avant de se défendre d'être "sectaire".
10h46: Sur RTL, Sophie Binet réagit à la tribune collective publiée dans Le Monde, qu'elle a signée, qui réclame aux forces de gauche de prendre leurs responsabilités après les législatives et alors que la France attend toujours un nouveau gouvernement.
La secrétaire générale de la CGT a d'abord déclarer: "On n'a pas besoin d'un gouvernement de martyrs qui tombe au bout de trois semaines."
Et d'ajouter: "On a besoin d'un gouvernement pour diriger le pays dans la durée, pou mettre en place une vraie politique industrielle, pour revitaliser les services publics."
10h14: Sur LCI, Sandrine Rousseau a regretté le "spectacle" donné par la gauche. "Je pense qu'on n'est pas du tout à la hauteur", a déploré la députée écologiste, précisant que la gauche "a suscité un espoir".
Sandrine Rousseau a également appelé à "sort(ir) des conclaves", soumettant l'option d'un vote des députés faute d'un "consensus" entre les partis du Nouveau Front populaire.
08h40: Sur BFM TV, Marine le Pen a réagi: "Nous sommes en plein bourbier", avant de déplorer un manque "d'explications" d'Emmanuel Macron. "Les Français ne savent pas ce qui se passe", a également déclaré la députée RN.
Avant d'expliquer que pour elle, cela "donne un sentiment aux Français (...) d'une classe politique qui ne tourne que sur elle-même, ne parle que d'elle-même".
"Le Nouveau Front populaire fait énormément de mal à la démocratie", a-t-elle lâché, fustigeant des "gens en train de batailler pour des histoires de place".
"Tout est mieux qu'un gouvernement du Nouveau Front populaire", a lancé Marine Le Pen indiquant que la coalition des gauches "n'est pas majoritaire" à l'Assemblée nationale.
07h57: Sur France 2, Marine Tondelier ne cache pas sa colère face à la situation: "Je suis en colère, je suis écoeurée, j'en ai marre, je suis fatiguée (...) et je suis désolée du spectacle qu’on donne aux Françaises et aux Français". Et la secrétaire nationale des Écologistes se d'en prendre à ses partenaires socialistes et insoumis: "Les Écologistes sont comme vous. Ils regardent ce truc et se disent: mais qu’est-ce que c’est que cette histoire?". "Nous avec les communistes, on a mis d'exclusive sur aucun nom", a-t-elle lancé.
07h00: Le Premier ministre démissionnaire, Gabriel Attal, était invité hier soir sur TF, quelques heures après que sa démission a été acceptée par Emmanuel Macron. Alors qu'une nouvelle majorité peine à se formé, le nouveau président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale a plaidé pour un «dépassement des clivages». «Les Français attendent qu’on agisse en dépassant les clivages», a-t-il insisté au 20h de TF1.
"Si survient une crise, évidemment le gouvernement actuel peut prendre toutes les décisions et mesures pour protéger les Français. En revanche, il n'est pas question de prendre de nouvelles initiatives, telles que d'engager des réformes ou de transmettre un projet de loi", dit-il.
Le Premier ministre démissionnaire répond par la suite sur la durée de la mise en place de ce gouvernement démissionnaire. Que cela déjà eu lieu par le passé et que cela pourra durer quelques semaines.
Il explique que c'est le président de la République qui nommera, le moment venu, un nouveau Premier ministre, un nouveau gouvernement. Il évoque que c'est une situation nécessairement temporaire et que l'enjeu est d'assurer la stabilité du pays et la protection des Franças. Gabriel Attal précise, pour terminer, qu'il ne succédera pas à lui-même.
.

.
06h11: Le Nouveau Front populaire sombre dans le ridicule en ne parvenant pas à un accord sur un nom après 10 jours. Le Parti socialiste a proposé Laurence Tubiana. LFI s’y oppose. Pour le parti de Jean-Luc Mélenchon, la candidature de Laurence Tubiana au poste de Premier ministre est inenvisageable. "En quelque sorte, faire rerentrer par la fenêtre les macronistes qui ont été chassés par les électrices et les électeurs aux élections législatives, c’est une proposition qui ne me semble pas sérieuse", a fait savoir Manuel Bompard, coordinateur de LFI.
Pour le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, Laurence Tubiana est au contraire la candidate idéale. "Elle correspond complètement à ce que nous portons depuis longtemps et depuis cette campagne, singulièrement", s’est-il justifié. La France insoumise veut que les discussions se concentrent désormais sur la présidence de l’Assemblée nationale, avant d’envisager toute formation de gouvernement.
La Une de libération d'hier résumait bien la situation..

Vos réactions
Sébastien Chenu avec son look de crado pas rasé, no way.
En tant de crado et style clodo , je préfère Bompart de LFI qui est beaucoup plus représentatif
braun-pivet, encore ? Elle est probablement persuadée qu'elle a parfaitement rempli la mission qui lui avait été confiée pendant ces quelques derniers mois ? Elle n'a aucune autorité ("mes chers collègues, mes chers collègues" c'est à peu près tout ce qu'elle peut opposer aux fouteurs de m... lors des séances de l'Assemblée nationale). De plus, c'est un sous-marin de macron, qu'elle a très bien protégé lorsqu'elle était présidente d'une Commission sur les agissements de benalla.
Sébastien Chenu avec son look de crado pas rasé, no way.
Chassagne du NFP 74 Ans , c'est pas eux qui veulent mettre la retraite a 60 Ans....
Touchant tant de naïveté...
Mais c'est la première fois de sa vie que Sandrine Rousseau dit quelque chose d'intelligent !!!
En même temps, quand tu récupères à la casse un vieux combi volkswagen, que tu bricoles le moteur en récupérant des pièces sur ta vieille lada, que tu lui colles aux fesses une caravane 10 places et que tu repeins le tout en rose et vert pomme, cela peut avoir un certain charme sur le parking. Et puis vient la première côte…
Le nouveau front populaire est une arnaque pour voler les votes des Français. Ils se sont encore une fois faits avoir par leur désinformation et leurs mensonges, c'est désespérant ! Bon sang, quand vont-ils enfin ouvrir les yeux et arrêter de voter toujours pour les mêmes arnaqueurs qui en plus ne peuvent pas s'entendre, pour la même politique qui détruit notre pays.
Le vote RN était le seul logique et efficace pour sortir notre pays de la ruine.
Les socialistes se sont alliés à LFI pensant qu'ils auraient un premier ministre socialiste or dans le détail c'est LFI qui fait plus que les socialistes. Par contre quand Ciotti s'est allié avec le RN, il fallait que Bayrou sorte de sa coquille et s'allie avec renaissance et on n'en serait pas la.
Déjà fatiguée ! Et dire qu'on pensait à elle pour le poste trop convoité de premier ministre , il faut savoir que ce rôle vous prend 18 heures par jour , alors fatiguée , il va falloir muscler votre jeu ,madame . Un peu léger et naïf en plus , et si tous ces gens prenaient un peu de hauteur ?
Ecœurée, marre, fatiguée ? Une seule solution pour elle : disparaître, partir, se barrer, trouver un job, un vrai, dans lequel elle pourra s'épanouir. Et elle comprend enfin ce que les électeurs peuvent ressentir à la vue et à l'écoute de tous ces politicards.
Le NFP ne peut pas sombrer dans le ridicule, il l'était déjà depuis sa création. Tous ces politicards (socialos, écolos, NFP, communistes) démontrent seulement, jour après jour, qu'ils ont juste été capables de faire une coalition contre un seul groupe, et que cette coalition de parade n'aura duré qu'une semaine. Ils n'ont rien en commun, aucun programme crédible, ne s'entendent sur rien et ne peuvent qu'offrir le même spectacle grotesque et désolant que celui qu'ils montraient à l'Assemblée nationale. Mais on n'a pas fini de rigoler, ni d'avoir des occasions de se foutre d'eux.
Un seul nom possible, Jean-Luc l'a dit "La république c'est moi !"
"qu'il n'accepterait ne se succéder" trop fort ! Comme dit Booder dans un de ses sketchs : "à chaque fois qu'il parle il y a un bescherelle qui brûle !"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?