13/07/2024 17:11

La plus célèbre sexologue des USA, le Dr Ruth est décédée : Elle était devenue une icône de la pop, une star des médias et un auteur à succès grâce à son discours franc sur des sujets autrefois tabous

Le Dr Ruth Westheimer, la sexothérapeute devenue une icône de la pop, une star des médias et un auteur à succès grâce à son discours franc sur des sujets autrefois tabous dans la chambre à coucher, est décédée. Elle avait 96 ans. Elle est décédée à son domicile de New York, entourée de sa famille, selon le publiciste et ami Pierre Lehu. Le Dr Ruth n’a jamais préconisé un comportement sexuel à risque.

Au lieu de cela, elle a encouragé un dialogue ouvert sur des questions jusque-là gardées au secret qui affectaient des millions de personnes. Son seul thème récurrent était qu’il n’y avait aucune raison d’avoir honte. Mais ce sont ses connaissances et sa formation approfondies, associées à son sens de l'humour et de son sens de l'humour, qui ont propulsé son émission de radio locale, "Sexually Speaking", sur le devant de la scène nationale au début des années 1980.

Elle avait une approche sans jugement à l’égard de ce que deux adultes consentants faisaient dans l’intimité de leur foyer.

Son succès radiophonique lui ouvre de nouvelles portes et, en 1983, elle écrit le premier de plus de 40 livres : « Dr. Ruth's Guide to Good Sex », démystifiant le sexe avec rationalité et humour.

Il y avait même un jeu de société, le jeu du bon sexe du Dr Ruth. Elle est rapidement devenue une habituée des émissions-débats télévisées de fin de soirée, apportant sa personnalité sur la scène nationale.

Son ascension a coïncidé avec les premiers jours de l’épidémie de sida, lorsque des discussions franches sur la sexualité sont devenues une nécessité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions