11/07 11:30

Un jeune homme d'une vingtaine d'années tué par arme à feu dans les quartiers nord de Marseille dans un probable "narchomicide" - Une enquête ouverte pour «homicide par arme à feu»

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par arme à feu mercredi soir dans les quartiers déshérités du nord de Marseille dans un probable narchomicide, a-t-on appris de sources policières.

Contactés par l'AFP, les marins-pompiers ont confirmé avoir pris en charge un jeune homme à la cité des Iris, dans le 14e arrondissement. Une source proche du dossier a indiqué au Figaro que la victime avait été touchée au thorax et à l’abdomen. Transportée en urgence absolue à la Timone, elle est décédée aux alentours de 23h30.

La victime était connue de la justice pour des faits de délinquance et notamment usage de stupéfiants, précise une source policière. Une enquête a été ouverte pour «homicide par arme à feu» et confiée au service interdépartemental de police judiciaire des Bouches-du-Rhône (SIPJ 13) précise une source au Figaro.

Si la thèse de l'homicide sur fond de guerre dans le trafic de drogue se confirmait, il s'agirait du septième «narchomicide» de l'année dans la deuxième ville de France, selon un décompte de l'AFP. Un chiffre bien inférieur aux 24 personnes tuées l'année dernière à la même époque en lien, direct ou indirect, avec le trafic de stupéfiant qui gangrène certains quartiers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
11/juillet/2024 - 15h43

Après les élections , les affaires commerciales reprennent !

Portrait de maudav
11/juillet/2024 - 12h32

La nature est bien faite, elle se débarrasse des parasites...

Portrait de kuwabara
11/juillet/2024 - 12h19

osef , c est darmanin qui gere la secu du pays !!

Portrait de guinouille
11/juillet/2024 - 12h12

Pourquoi un "h" ? N'est-ce pas tout simplement narcomicide ?