06/07 08:01

Au moins dix personnes sont mortes dans un terrible accident d'autocar dans le sud-est du Brésil quand celui-ci a violemment heurté le pilier d'un viaduc

Au moins dix personnes sont mortes dans un terrible accident d'autocar dans le sud-est du Brésil quand celui-ci a violemment heurté le pilier d'un viaduc, comme l'a confirmé le secrétariat à la Sécurité de l’État de Sao Paulo à l'AFP. «Dix personnes sont décédées sur place», a-t-il déploré.

L'accident a également fait 42 blessés, dont cinq sont dans un état critique, selon les autorités locales. Les pompiers et les équipes médicales ont rapidement réagi pour secourir les blessés, les transportant vers divers hôpitaux de la région.

Le choc s'est déroulé avant l'aube près d'Itapetininga, à environ 170 km à l'ouest de Sao Paulo, la métropole économique du Brésil.

Selon l'Agence des transports de Sao Paulo (Artesp), l'autocar a subi une défaillance mécanique, dont les raisons exactes restent à déterminer. Cette panne aurait conduit le chauffeur à perdre le contrôle du véhicule, entraînant la tragédie. La Police routière a immédiatement lancé des investigations sur les lieux de l'accident pour éclaircir les circonstances de ce drame qui a endeuillé la région.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions