04/07/2024 20:17

Le Préfet de police de Paris interdit la manifestation de l'extrême gauche prévue dimanche à 20h devant l'Assemblée Nationale qui provoquait l'inquiétude de Marine Le Pen.

Le Préfet de police de Paris interdit la manifestation de l'extrême gauche prévue dimanche à 20h devant l'Assemblée Nationale et qui provoquait l'inquiétude de Marine Le Pen, selon les informations de BFM TV.

Marine Le Pen interpelle Emmanuel Macron après un appel de l'extrême gauche à "converger vers l'Assemblée Nationale", dimanche à 20h : "L’assaut du Capitole" version extrême gauche. Toujours sûr de vouloir les faire élire ?" Il faut dire que ce message est plus qu'inquiétant et il émane d'un compte qui possède plusieurs dizaines de milliers d'abonnés.

Marine Le Pen en faisant référence au Capitole met en avant ce qui s'est passé aux Etats-Unis le mercredi 6 janvier 2021. Ce jour là, alors que le long processus électoral américain touche à sa fin, le président sortant et perdant du scrutin, Donald Trump, mobilise des dizaines de milliers de supporters.

Ce rassemblement, le jour même où les élus du Congrès se réunissent au Capitole pour entériner la victoire de Joe Biden, va provoquer un séisme aux Etats-Unis. A la suite du meeting, près de 2000 partisans du Président décident de prendre d’assaut le Capitole, l’un des plus importants symboles de la démocratie américaine.

Durant plus de trois heures de ce qu’il faut bien appeler une insurrection, plusieurs centaines d’entre eux vont déstabiliser le processus démocratique.

Ce 6 janvier 2021, sous les yeux du monde entier, l’Amérique a bien failli être victime d’un coup d'État. 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mercibernard
5/juillet/2024 - 10h22
soi--même a écrit :

Un parti politique qui appartient à une famille est bien du népotisme = utilisation injuste du pouvoir afin d'obtenir un emploi ou d'autres avantages pour votre famille ou vos amis.

Toute la famille Le Pen est si brillante qu'elle se trouve de père en fille, de nièce en gendre, neveu et conjoint à de hautes fonctions du parti. Des HPI en sommesmiley

Quel pouvoir? macron a du pouvoir au niveau national. Marine LEPEN  a le pouvoir DANS SON PARTI.

Toute la famille Le Pen est si brillante qu'elle se trouve de père en fille, de nièce en gendre, neveu et conjoint à de hautes fonctions de leur  parti PLUS QUELQUES MILLIONS DE FRANCAIS.....

Portrait de Ma vision des choses
4/juillet/2024 - 20h53

On parie que cette manifestation aura quand même lieu ? L'extrême gauche se fout des règles et des lois ! Pire, ils sont couverts par les magistrats !!!

Portrait de DoubleNo
4/juillet/2024 - 19h17
Beguin a écrit :

Macron au ĺieu de faire le kéké, il fallait faire le job auprès des français. distribution de milliards à droite, à gauche, des chanteuses qui coûtent un bras aux JO et l'hopital qui meurt. 

parce que le numerus closus, c'est de la faute à Macron ???!!! Attaquez les gouvernements précédents sur ce sujet au lieu de tout mettre dans le même sac sans discernement.

Portrait de mercibernard
4/juillet/2024 - 19h15
mercibernard a écrit :

DESPOTISME ? tu parles de macron j'espère...... et pour le népotisme il faudrait que ce soit dans une administration ou autre  le RN leur appartient alors...

le roi du 49-3 et du décret présidentiel....

Portrait de mercibernard
4/juillet/2024 - 19h13
mercibernard a écrit :

et d'après vous quelle différence  cela fait il  entre convergeons et manifestons ? ? ?

faut dire que c'est un appel de la gauche alors convergeons c'est mieux, il y a con, dedans

Portrait de mercibernard
4/juillet/2024 - 19h11
Cmoi_ a écrit :

Elle ne sait pas faire la différence entre converger et une manifestation.

Pourquoi vouloir créer la névrose .

Ah oui suis-je con , la fille a popa avec son neveu par alliance sont en tête . Et veule majorité absolue.

Que c'est beau un parti politique où règne népotisme et despotisme. 

Mais cela ne dérange pas l'électeur RN , de toute façon rien ne le dérange.

DESPOTISME ? tu parles de macron j'espère...... et pour le népotisme il faudrait que ce soit dans une administration ou autre  le RN leur appartient alors...

Portrait de mercibernard
4/juillet/2024 - 19h09
boilo2017 a écrit :

Il y a écrit "convergeons" et pas manifestons, il n'y a pas que les candidats qui sont limités au RN, leurs dirigeants sont pareils, très limité cognitivement... ça en est effrayant

et d'après vous quelle différence  cela fait il  entre convergeons et manifestons ? ? ?

Portrait de mercibernard
4/juillet/2024 - 18h33

La faute a qui si le pays en est là ? Une gouvernance de merde depuis 12 ans aucune écoute du peuple qui travaille?  de la répression et de l'arrogance? un vivre ensemble qui est devenu un vivre chez eux.... Si on écoute les anti-rn,  ce sont qui ?  Les nantis  les artistes et les journalistes qui sont nourris a coups de subventions,  les immigrés qui profitent de nos largesses.  oui oui ce sont nos impôts et si il faut converger dimanche soir nous convergerons.... Et là tu l'aura ta guerre civile. De toute façon tu n'a que ce mot là à la bouche "guerre contre le covid, guerre contre poutine, guerre civile"

Portrait de Alexshe
4/juillet/2024 - 17h53
maudav a écrit :

Si seulement... Et j'espère que Luc Ferry va encore nous dire comme au temps des gilets jaunes qu'il faut tirer à balles réelles !

Je suis comme vous je pense qu'il faudra qu'un jour ça pète, rien de mieux pour faire le ménage

Portrait de Philtlse
4/juillet/2024 - 17h52
Beguin a écrit :

+100

+1.000

Portrait de Cfoutoutca
4/juillet/2024 - 17h40

Après le compte s'expose à de grosses sanctions, 5 ans d'emprisonnement et amende pour ce rendez vous. Franchement certains ont perdus le discernement 

Portrait de Cfoutoutca
4/juillet/2024 - 17h38

Et oui c'est ça le FP... lol

Une mascarade, franchement je préfère donner ma voix à un RN qui me semble plus républicain et démocratique qu'un FP.

Portrait de camille352
4/juillet/2024 - 17h11
Koikilencoute a écrit :

Comparaison hasardeuse, vu qu'aux États-Unis c'était suite à une fraude électorale massive et organisée.

Désolée, mais là aussi c'est une fraude électorale.

Une escroquerie même !

On nous vole des voix RN en faisant barrage tous azimuts d'une manière innommable anti-démocratique !

Et le RN est soit-disant le méchant et les autres les gentils ? C'est quoi ça ? !

Mais réveillez-vous. Le peuple de France est rempli de colère et cela va mal finir. La faute à QUI ?