
La terrible dernière interview de Jean-Pierre Descombes : Incapable de contrôler ses mouvements, l'ex-animateur des Jeux de 20h, racontait comment sa maladie l'empêchait de reprendre son métier. Il était sur le plateau de Jordan Deluxe pour faire le bilan de sa carrière avec simplicité et émotion.
C'était la France des années 70-80, de Giscard contre Mitterrand et des Citroën CX: Jean-Pierre Descombes, qui animait "Les Jeux de 20 heures" sur FR3 de 1976 à 1987, est mort dimanche à 76 ans des suites de la maladie de Parkinson. Coprésentateur de cette émission très populaire avec entre autres Maître Capello, l'animateur était atteint de cette maladie neurologique depuis plus d'une dizaine d'années. Il est mort à son domicile, selon son fils Romain Descombes.
Après "Les Jeux de 20 heures", Jean-Pierre Descombes avait été la voix off d'autres émissions de divertissement à succès dans les années 80 et 90, "Le juste prix" et "Une famille en or" sur TF1. A partir de 2018, il avait participé à des émissions de Cyril Hanouna sur C8, comme "Touche pas à mon poste!" ou "La grosse rigolade".
Mais il reste surtout connu pour "Les Jeux de 20 heures", programme phare des la fin des années 70. Nés à une époque où il n'y avait que trois chaînes en France, ils concurrençaient les journaux télévisés de TF1 et Antenne 2.
Vos réactions
trop triste je l ai connu qd il avait 30 ans sympa pleine forme chantant trés bien . je préfère ne pas regarder
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?