29/06/2024 10:01

Législatives : La RATP menace de faire grève si le Rassemblement National arrive au pouvoir, selon un communiqué de la CGT et du syndicat Solidaires RATP

C'est sans doute la conception de la démocratie de ces syndicats qui annoncent par avance refuser le choix des Français si le RN est majoritaire. La RATP menace en effet de faire grève si le Rassemblement National arrive au pouvoir, selon un communiqué de la CGT et du syndicat Solidaires RATP.

Si le groupe venait  à obtenir la majorité à l’issue des élections, le 7 juillet prochain, les syndicats se sont dits prêts à mener des actions, des grèves et des manifestations. 

Contacté par nos confrères, le co-secrétaire de Solidaires RATP a confirmé ne s’interdire « aucune action dans la foulée des résultats du second tour, des manifestations, peut-être des grèves ».

Le syndicaliste a estimé que « le RN est l’ennemi des travailleuses et des travailleurs » et a ainsi appelé à « soutenir le Nouveau Front populaire sans leur donner un chèque en blanc ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
30/juin/2024 - 11h01
LoveU4Ever a écrit :

Tu es de gauche ?

Non, justement !

 

Portrait de magnum67
30/juin/2024 - 07h59 - depuis l'application mobile

Parce qu’ils ont besoin de ça pour faire grève ?
Bande de clowns !!!!!!

Portrait de seb2746
29/juin/2024 - 16h35
MICMAH458 a écrit :

J'évoquais seulement la propension de cette catégorie professionnelle à faire grève à tout propos, tellement régulièrement que c'en est presque devenu un mode de fonctionnement.  Je n'ai jamais dit que ces gens ne travaillaient pas, que tout était toujours facile et agréable pour eux, je dis juste qu'ils ont tort de toujours se plaindre et revendiquer tout le temps alors qu'ils ne sont pas les plus mal lotis.  Et vous remarquerez que je n'ai même pas parlé de politique, alors que vous avez réussi à casser du RN une fois de plus, comme dans chacun de vos messages, et ça aussi c'est systématique et complètement contre-productif.

Les gréves sont là suite au recul des DROITS et des acquis.

J'ai mis RN car c'est le sujet de l'article... j'y peux rien si ils veulent briser les droits des travailleurs dont certains obtenus par le sang et tout ça par un bardella qui n'a JAMAIS bossé de sa vie mais qu'on paye + 15k/mois et qui cotise retraite x2...

Et le "contre productif", ce n'est pas de MA faute si le programme est totalement ignoble pour LES Français de n'importe quelle couleur et/ou religion (une dernière pour la route présenté il y a 5 jours : le droit aux HLM qu'aux Français "de souche" donc excluant la majorité "d'origine X" même si il est de la 5 éme génération et qu'il travaille/paye des impots en France... c'est égalitaire ça aussi ?).

Portrait de MICMAH458
29/juin/2024 - 15h56
seb2746 a écrit :

"ce qui n'est plus du tout le cas maintenant." voilà, ça suffit à voir la façon de réfléchir : ce sont TOUS des agents qui répondent aux questions et qui ne font rien d'autres...

L'entretien des rails = y'a plus personne, c'est par magie.

La conduite des métros = personne, c'est automatique et par magie.

Le changement et les travaux : par magie aussi.

Le RN prévoit l'abolition de la majorité des droits aux travailleurs, comme en EU ou les votent du RN sont tous CONTRE depuis 5 ans.

On parle de perte des droits aux chômages et de santé aux intérimaires (voté à l'EU), recul des salaires et primes dans la santé (voté à l'EU), interdiction des DONS de congés à un employé qui a un de sa famille avec une longue maladie (voté à l'EU), etc...  note : tout est dans le programme depuis les dernières élections, faut juste savoir lire...

J'évoquais seulement la propension de cette catégorie professionnelle à faire grève à tout propos, tellement régulièrement que c'en est presque devenu un mode de fonctionnement.  Je n'ai jamais dit que ces gens ne travaillaient pas, que tout était toujours facile et agréable pour eux, je dis juste qu'ils ont tort de toujours se plaindre et revendiquer tout le temps alors qu'ils ne sont pas les plus mal lotis.  Et vous remarquerez que je n'ai même pas parlé de politique, alors que vous avez réussi à casser du RN une fois de plus, comme dans chacun de vos messages, et ça aussi c'est systématique et complètement contre-productif.

Portrait de MICMAH458
29/juin/2024 - 15h44
Ma vision des choses a écrit :

Très belle démonstration (que je plussois) mais je doute que vous ayez un jour sa réponse smiley

Merci à vous pour vos encouragements, mais tout ceci n'est qu'un calcul vite fait et très certainement erroné, mais c'est juste pour donner une idée de la situation.  Et vous avez parfaitement raison, je n'aurai pas de réponse concernant le montant de sa retraite.  Nous n'avons jamais que leurs revendications, mais dès lors qu'il s'agit d'aborder le problème épineux du salaire, vous remarquerez que tous, absolument tous, vous parlent toujours du salaire de base dont ils se plaignent systématiquement, mais très curieusement n'ajoutent jamais les primes et nombreux avantages dont ils bénéficient.  Si leurs conditions de travail et de rémunérations étaient aussi catastrophiques que ce qu'ils veulent bien nous en dire, alors je ne comprends pas pourquoi ces travailleurs tellement mécontents de leur sort, restent quand même toute leur vie dans la même entreprise, à se faire exploiter.  smiley

Portrait de seb2746
29/juin/2024 - 15h41
MICMAH458 a écrit :

Cher Bdhy, si votre post est de l'humour alors il est assez drôle.  Si cela n'en est pas, alors c'est de la provocation.  Je signale quand même que tous les pays autour de nous ont une retraite à 65 ans et toutes ces populations ne sont pas complètement épuisées.  Ces pays ont d'ailleurs tendance à repousser l'âge de prise en retraite parce que les caisses ne peuvent plus assumer le paiement.  Et bien entendu, il y a aussi des régimes spéciaux pour pénibilité.  A ce sujet, je rappelle aussi que la pénibilité accordée aux travailleurs du rail, c'était au temps des machines à vapeur, et c'est vrai qu'à cette époque le travail était particulièrement dur, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant.

Je note que vous avez arrêté à 54 ans : si vous êtes entré à 20 ans, vous avez donc fonctionné pendant 34 ans, desquels on peut déduire par année et sans exagérer, 5 semaines de congés payés, 1 semaine de grève et 1 semaine de maladie (vous voyez que je ne pousse pas trop parce qu'il est probable que ce soit plus que cela).  Vous avez donc travaillé à tout casser entre 29 et 30 ans, et si tout va bien pour vous, les autres vont maintenant vous payer une retraite pendant environ 30 ans, disons au moins 25 pour ne pas crier trop haut.  Comment voulez-vous que le système soit pérenne dans ces conditions ?  Et ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est le montant de votre retraite, après une carrière aussi complète.

"ce qui n'est plus du tout le cas maintenant." voilà, ça suffit à voir la façon de réfléchir : ce sont TOUS des agents qui répondent aux questions et qui ne font rien d'autres...

L'entretien des rails = y'a plus personne, c'est par magie.

La conduite des métros = personne, c'est automatique et par magie.

Le changement et les travaux : par magie aussi.

Le RN prévoit l'abolition de la majorité des droits aux travailleurs, comme en EU ou les votent du RN sont tous CONTRE depuis 5 ans.

On parle de perte des droits aux chômages et de santé aux intérimaires (voté à l'EU), recul des salaires et primes dans la santé (voté à l'EU), interdiction des DONS de congés à un employé qui a un de sa famille avec une longue maladie (voté à l'EU), etc...  note : tout est dans le programme depuis les dernières élections, faut juste savoir lire...

Portrait de Ma vision des choses
29/juin/2024 - 15h18
MICMAH458 a écrit :

Cher Bdhy, si votre post est de l'humour alors il est assez drôle.  Si cela n'en est pas, alors c'est de la provocation.  Je signale quand même que tous les pays autour de nous ont une retraite à 65 ans et toutes ces populations ne sont pas complètement épuisées.  Ces pays ont d'ailleurs tendance à repousser l'âge de prise en retraite parce que les caisses ne peuvent plus assumer le paiement.  Et bien entendu, il y a aussi des régimes spéciaux pour pénibilité.  A ce sujet, je rappelle aussi que la pénibilité accordée aux travailleurs du rail, c'était au temps des machines à vapeur, et c'est vrai qu'à cette époque le travail était particulièrement dur, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant.

Je note que vous avez arrêté à 54 ans : si vous êtes entré à 20 ans, vous avez donc fonctionné pendant 34 ans, desquels on peut déduire par année et sans exagérer, 5 semaines de congés payés, 1 semaine de grève et 1 semaine de maladie (vous voyez que je ne pousse pas trop parce qu'il est probable que ce soit plus que cela).  Vous avez donc travaillé à tout casser entre 29 et 30 ans, et si tout va bien pour vous, les autres vont maintenant vous payer une retraite pendant environ 30 ans, disons au moins 25 pour ne pas crier trop haut.  Comment voulez-vous que le système soit pérenne dans ces conditions ?  Et ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est le montant de votre retraite, après une carrière aussi complète.

Très belle démonstration (que je plussois) mais je doute que vous ayez un jour sa réponse smiley

Portrait de MICMAH458
29/juin/2024 - 14h58
Bdhy a écrit :

Je suis retraité de la RATP et je comprends tout à fait la position de la CGT !

Bardella veut mettre la retraite à 66 ans !

Dans les années 2010, moi j'ai déjà eu du mal a partir à 54 ans, je me serais mal vu partir à 56 ans !

Cher Bdhy, si votre post est de l'humour alors il est assez drôle.  Si cela n'en est pas, alors c'est de la provocation.  Je signale quand même que tous les pays autour de nous ont une retraite à 65 ans et toutes ces populations ne sont pas complètement épuisées.  Ces pays ont d'ailleurs tendance à repousser l'âge de prise en retraite parce que les caisses ne peuvent plus assumer le paiement.  Et bien entendu, il y a aussi des régimes spéciaux pour pénibilité.  A ce sujet, je rappelle aussi que la pénibilité accordée aux travailleurs du rail, c'était au temps des machines à vapeur, et c'est vrai qu'à cette époque le travail était particulièrement dur, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant.

Je note que vous avez arrêté à 54 ans : si vous êtes entré à 20 ans, vous avez donc fonctionné pendant 34 ans, desquels on peut déduire par année et sans exagérer, 5 semaines de congés payés, 1 semaine de grève et 1 semaine de maladie (vous voyez que je ne pousse pas trop parce qu'il est probable que ce soit plus que cela).  Vous avez donc travaillé à tout casser entre 29 et 30 ans, et si tout va bien pour vous, les autres vont maintenant vous payer une retraite pendant environ 30 ans, disons au moins 25 pour ne pas crier trop haut.  Comment voulez-vous que le système soit pérenne dans ces conditions ?  Et ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est le montant de votre retraite, après une carrière aussi complète.

Portrait de Ma vision des choses
29/juin/2024 - 14h03

La tolérance et la démocratie vues par la CGT (le Cancer Général du Travail disait Coluche) ! Vouloir faire grève contre un parti est élu démocratiquement par les urnes parce que ça n'est pas celui qu'ils choisissent ça s'appelle de la dictature non ? Il serait peut-être temps de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière de ces syndicats ! Ces syndicats me débectent !!!

Portrait de Nestea
29/juin/2024 - 13h39
Bdhy a écrit :

Je suis retraité de la RATP et je comprends tout à fait la position de la CGT !

Bardella veut mettre la retraite à 66 ans !

Dans les années 2010, moi j'ai déjà eu du mal a partir à 54 ans, je me serais mal vu partir à 56 ans !

Pauvre chou

Entre les grèves et la retraite a 56 ans on peut pas du que tu sois très fatigué

Et en plus tu pleures et tu soutiens des feignasses

Portrait de dadouronron
29/juin/2024 - 13h02 - depuis l'application mobile

En fait on s’en fout….
Ça va emmerder qui ? Les parisiens ? Mais ils votent pas RN eux, ils votent LFI.
C’est l’exemple type de la grève à la c..
Mais bon, faut reconnaître qu’à la CGT on a pas les couteaux les plus affûtés du tiroir.

Portrait de dadouronron
29/juin/2024 - 13h02 - depuis l'application mobile

En fait on s’en fout….
Ça va emmerder qui ? Les parisiens ? Mais ils votent pas RN eux, ils votent LFI.
C’est l’exemple type de la grève à la c..
Mais bon, faut reconnaître qu’à la CGT on a pas les couteaux les plus affûtés du tiroir.

Portrait de piwit
29/juin/2024 - 12h54 - depuis l'application mobile
Bdhy a écrit :

Je suis retraité de la RATP et je comprends tout à fait la position de la CGT !

Bardella veut mettre la retraite à 66 ans !

Dans les années 2010, moi j'ai déjà eu du mal a partir à 54 ans, je me serais mal vu partir à 56 ans !

@Bdhy

Vous êtes parti à la retraite à 54 ans ? Mon pauvre chéri !
Vous êtes l’exemple même d’un forçat du travail !
Et pour le montant de votre pension ?
Si c’est un taux plein, alors vous êtes un privilégié…
Si ce n’est pas le cas, inutile de venir pleurnicher sur votre sort, vous n’aviez qu’à continuer à travailler !

Portrait de Bdhy
29/juin/2024 - 12h29

Je suis retraité de la RATP et je comprends tout à fait la position de la CGT !

Bardella veut mettre la retraite à 66 ans !

Dans les années 2010, moi j'ai déjà eu du mal a partir à 54 ans, je me serais mal vu partir à 56 ans !

Portrait de Blondissime
29/juin/2024 - 12h01

Vive la démocratie. Ils le sont autant que les régimes totalitaires. Ou alors ils sont fatigués pas avance à l'idée de devoir travailler plus

Portrait de Wouhpïnaise
29/juin/2024 - 11h59

Ces messieurs dames auraient-ils un problème avec le vote démocratique ? Ou est-ce tout simplement une nouvelle opportunité pour emmerder l'usager ? En même temps, quand on sait que Sophie Binet a claironné qu'elle n'appliquerait aucune des décisions qui seront prises par le RN en cas de victoire, plus rien ne m'étonne...

Portrait de PhilRAI
29/juin/2024 - 11h32

Le fascisme a toujours été issu de la gauche. On comprend pourquoi ! 

 

Portrait de mercibernard
29/juin/2024 - 11h30

bon après le 7 juillet  si le RN gagne le ministre de l'intérieur sera RN, les policiers qui ne seront pas morts,  d'après l'humour de mélenchon, sont RN  donc tout devrait bien se passer....

Portrait de mercibernard
29/juin/2024 - 11h14

c'est de la démocratie  communiste....votez pour qui vous voulez du moment qu'il est des nôtres...

Portrait de cmeta
29/juin/2024 - 11h12

belle vision de la démocratie, on voit bien la mentalité de certaines personnes en France ils ne savent que faire çà être contre alors que la RATP est un service publique me semble t il? sacrés syndicats

Portrait de MICMAH458
29/juin/2024 - 11h06

La RATP ferait grève contre les résultats des élections nationales ?  Bel esprit de démocratie et de respect des Lois.  De toute façon, ce n'est jamais pour eux qu'une occasion supplémebtaire  d'arrêter le travail puisque, plusieurs fois par an, cette catégorie professionnelle qui vraiment ne devrait pas user et abuser de ce droit (ce ne sont pas les plus malheureux dans leurs conditions de travail) font déjà grève pour des augmentations de salaire, pour des diminutions d'heures de prestations, parce qu'il fait trop chaud, parce qu'il fait trop froid, parce qu'il pleut trop et qu'ils sont mouillés, bref tout et n'importe quoi étant une raison de prendre les usagers en otage et d'emmerder tout le monde.  Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment réagiraient les délégués syndicaux si, à l'issue de leurs élections internes, les votants ne seraient pas d'accord avec le résultat des urnes.

Portrait de phfr
29/juin/2024 - 11h06

Faire greve contre la democratie les masques tombent

Portrait de Herculanum
29/juin/2024 - 11h02

le cancer généralisé du travail en gréve , on rêve , c'est une institution chez eux 

A part rien foutre et embaucher des barbus , ils font quoi d'autres ?

Portrait de YVESM
29/juin/2024 - 10h31

Je vis en Province, j’ai peur de la RATP.

Je vis à Paris, j’ai peur de prendre le metro.

RATP : deux chances d’encourager les votes, pour le RN.

Des intellos, de gauche, quoi…

Portrait de Bigpower
29/juin/2024 - 10h28

Il projettent donc de faire grève pour protester contre une décision démocratique !    Belle vision de la République ces gauchistes !

Portrait de marc59
29/juin/2024 - 10h27

Reste Assis T'es Payé.