audiences Les Bordelo-Béglais ne sont pas parvenus à stopper le rouleau compresseur toulousain dans une finale à sens unique diffusée en direct sur France 2 en Prime. Le Stade toulousain, porté par son capitaine Antoine Dupont, a emporté son 23e bouclier de Brennus, vendredi 28 juin, en s'imposant sans difficulté à Marseille face à l'Union Bordeaux-Bègles (59-3).
Avec neuf essais, les Toulousains s'offrent la plus large victoire de l'histoire en finale du championnat de France.
Les Toulousains ont donc conservé le bouclier de Brennus, leur 23e.
Avec cette victoire historique, les joueurs d'Ugo Mola décrochent même leur troisième doublé après 1996 et 2021, puisqu'ils ont aussi été sacrés pour la sixième fois champions d'Europe il y a un peu plus d'un mois. C'est "une saison incroyable", a salué Antoine Dupont, l'homme du match.
"Il faut qu'on arrive à savourer ce moment, et se rendre compte de ce qu'on a fait ce soir", a déclaré le demi de mêlée, alors qu'il va rejoindre dans une semaine l'équipe de France de rugby à 7, en lice pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Avec une confiance au beau fixe.
Vos réactions
Moi aussi monte christo sur la 20 hier soir
a la vue de ces belles audiences je pourrais dire que la télé historique est en train de vivre ses dernières heures et que la TNT ne sert à rien
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?