disney Le tribunal judiciaire de Paris a déclaré irrecevable jeudi en référé la troisième tentative de LR d’exclure son président Éric Ciotti, qui a conclu une alliance électorale avec le RN, rejetant la demande du parti de désigner un mandataire ad hoc pour le remplacer.
Le tribunal, saisi via une procédure d’urgence, a rejeté la demande signée par 703 membres du conseil national des Républicains, qui exigeaient la nomination d’un mandataire ad hoc si Éric Ciotti ne convoquait pas un nouveau bureau politique avant mercredi, 18h30.
Dans un communiqué transmis à l’AFP, LR a pris « acte » de la décision de justice, qu’il interprète comme « un refus de s’immiscer dans l’urgence dans des questions politiques » estimant qu’elle « ne tranche rien sur le fond ».
« Le refus de M. Ciotti de reconnaître l’évidence que sa place n’est plus chez les Républicains, et sa stratégie d’obstruction judiciaire ne nous empêcheront pas de poursuivre notre campagne partout en France pour la qualification de nos candidats au second tour », ajoute-t-il.
Vos réactions
LR : si tu n’es pas ou plus de droite, va chez Macron ou au PS.
Je suppose que les LR vont continuer à encombrer les tribunaux jusqu'à ce qu'ils tombent sur un juge qui leur donnera raison. On voit bien qu'ils n'ont que ça à foutre, et que leur plus grande priorité, la seule en réalité, est purement administrative et électoraliste, mais on s'en doutait un peu.
Ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne sont plus légitimes.
Bravo Mr Ciotti !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?