24/06/2024 13:07

Jordan Bardella et Gabriel Attal souhaitent que Jean-Luc Mélenchon leur soit opposé demain soir sur TF1 plutôt que Manuel Bompard qui a été désigné par la France insoumise comme représentant - VIDEO

Jordan Bardella a indiqué lundi qu'il souhaitait que Jean-Luc Mélenchon "vienne débattre" mardi sur TF1 face à lui et Gabriel Attal, en faisant observer que l'invitation de la chaîne avait été faite "aux candidats au poste de Premier ministre". Le Premier ministre, Gabriel Attal, a lui aussi fait savoir qu'il souhaitait la présence du leader de La France insoumise, lequel a décliné.

Le Nouveau Front populaire (NFP) sera représenté par le coordinateur de LFI Manuel Bompard mardi sur TF1 puis par le premier secrétaire du PS Olivier Faure jeudi sur France 2. "Jean-Luc Mélenchon, c'est très clair, serait le Premier ministre de la France si la coalition (de gauche) Nupes qu'il dirige venait à gagner", a déclaré M. Attal.

La question du Premier ministre, si la gauche remportait les élections législatives des 30 juin et 7 juillet, est particulièrement brûlante. Jean-Luc Mélenchon a fait savoir pendant le week-end qu'il avait "l'intention de gouverner" le pays, s'attirant la ferme réprobation de plusieurs responsables de gauche.

"Notre prochain Premier ministre sera proposé par le groupe parlementaire le plus nombreux en concertation, APRÈS les élections. Les chefs de nos partis nous représentent d'ici-là", a assuré M. Mélenchon lundi, en réponse à M. Attal.

Deux débats télévisés sont prévus d'ici au premier tour, qui aura lieu dimanche. Le premier aura lieu mardi avec Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard. Le second est programmé jeudi avec le Premier ministre, le président du RN et Olivier Faure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enataz
24/juin/2024 - 19h13
Le Suisse a écrit :

Bompard c'est Tullius Detritus. Il sait juste foutre la merde. Pas étonnant qu'il plaise à un Le Fasciste Islamiste tel que enataz

La stratégie de Bardella devrait être:

- laisser les 2 petits coqs se battre entre eux et s'auto détruire (ils se sentent supérieurs à lui et tous deux savent qu'ils ne peuvent récupérer aucun electeur coté RN) . Il doit juste se préparer à ce que hitler, nazi arive à un moment ou un autre sur la table.

- preparer 2 sujets à fond: controle des frontières ET retraite (il va être attaqué la dessus). Si il n'est pas crédible sur le controle des frontière alors il ne sera crédible nulle part.

 

 

Et pas étonnant que Bardella plaise au NAZIFASHISTE que tu es le suisse. Et si Hitler arrive dans le débat ça ne devrait pas étonner Bardella, étant donné qu’il était très proche de David Rachline, qui trouvait très drôle d’accueillir ses amis en faisant le salut nazi d’après l’enquête d’une journaliste.

Portrait de enataz
24/juin/2024 - 17h47

Bompard est très bon,  intelligent, précis tout comme Attal, le débat va être très intéressant.  Moi  personnellement ça va me permettre de voir ce que vaut vraiment Bardella car là à part exciter les racistes avec des phrases toutes faites et bien apprises pour leur plaire, c’est le vide sidéral. Il a de l’avenir, c’est sûr mais on l’impression qu’il  n’ a pas fini sa croissance et manque cruellement de culture. 

Portrait de bergil
24/juin/2024 - 15h33

Ce mec a un ego surdimentionné ! Déjà le jour du 2 eme tour des élections de 2022 il déclarait " attendre le lundi que Macron l'appelle pour être premier ministre " ! Bref un pauvre affabulateur 

Portrait de ResterVivant
24/juin/2024 - 14h47 - depuis l'application mobile

Mélanchon est une grande gueule, il monte dans les tours rapidement également.. Mais la question se pose effectivement : pourquoi ne vient il pas débattre face à Attal et Bardella ? Il aboie partout qu’il est « prêt » à
occuper la place de 1er ministre, mais il n’est pas dispo à débattre avec les jeunes premiers et il envoie Bompard ? MDR ! Allez Mélanche.. ramène ta fraise ! Sans quoi que vont penser les Français ? T’as les pétoches d’en faire une ? Ou tu as peur de nos jeunes tops modèles de la politique ?? On va voir…;-) Bravo à Attal et Bardella de réclamer le grand manitou de LFI..

Portrait de ResterVivant
24/juin/2024 - 14h47 - depuis l'application mobile

Mélanchon est une grande gueule, il monte dans les tours rapidement également.. Mais la question se pose effectivement : pourquoi ne vient il pas débattre face à Attal et Bardella ? Il aboie partout qu’il est « prêt » à
occuper la place de 1er ministre, mais il n’est pas dispo à débattre avec les jeunes premiers et il envoie Bompard ? MDR ! Allez Mélanche.. ramène ta fraise ! Sans quoi que vont penser les Français ? T’as les pétoches d’en faire une ? Ou tu as peur de nos jeunes tops modèles de la politique ?? On va voir…;-)

Portrait de DK Dent
24/juin/2024 - 14h31

Ils devraient envoyer Ruffin pour ce genre de débat.

Même les fachos l'adorent.

Portrait de EDEN12
24/juin/2024 - 14h15

Normal qu'il vienne débattre puisqu'il veut diriger la France sur France 5 ce week-end. Il se prend pour qui ce Méchancon ?

Portrait de Alexshe
24/juin/2024 - 14h14

Hooo il est marrant bompard on dirait un déchien !