24/06 11:16

Oli de "Bigflo et Oli" décide à son tour de se mêler de politique et demande à son public de "faire barrage au RN" en tant que "descendant de grands-parents musulmans"

Alors que le premier tour des élections législatives se déroulera dimanche prochain, les personnalités s'expriment et se mobilisent pour convaincre les Français. C’est notamment le cas du rappeur Oli, du duo "Bigflo et Oli". Dans un post sur son compte Instagram, il publie un long message.

"Je suis fils d'immigré. 50 % argentin, 50 % algérien 100 % français et fier de l'être. Descendant de grands-parents musulmans algériens et de grands-parents argentins catholiques. Mon père quitte l'Argentine pour l'Europe et arrive dans les années 80 en France. Si le FN avait été au pouvoir à cette époque, je pense que je n'aurais pas pu écrire ces lignes", débute Oli dans son texte.

Et d’ajouter : "Notre famille se construit à Toulouse dans le partage et la curiosité. Mon enfance ? Des dimanches avec les mamies à l'accent toulousain du quartier, avec qui j'allais faire les marchés et regarder le rugby, des soirées à écouter les amis cubains de mon père jouer des congas dans le salon, des après-midis au centre aéré du quartier nord avec ceux qui ne pouvaient pas partir en vacances, à jouer au foot sur du bitume".

"À travers nos textes, nous avons toujours défendu ces valeurs de mixité de paix et de tolérance. Je me rappelle du choc et des larmes de mon père en 2002 devant les résultats de Le Pen. Même si s'exprimer au premier degré sur les réseaux, c'est forcement affronter les insultes et les jugements", poursuit Oli. 

Avant de conclure : "Même si je ne suis pas le plus grand spécialiste et que comme beaucoup je suis "soulé" du monde politique et médiatique de ces dernières années j'appelle les gens qui me suivent à aller VOTER et à faire barrage contre le RN qui joue avec le feu détourne les doutes d'une partie de la population et nourrit la division de notre beau pays". 

.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oli (@oli_real)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
25/juin/2024 - 00h13

Comme beaucoup, il se croit dans les années 80/90... Il croit quoi ? Que le RN va organiser une Saint-Barthélemy ? Je crois plutôt que ce sont les racailles qui vont repartir en émeutes, saccages  et pillages, comme il ya un an, mais en pire !

Portrait de Freeway
24/juin/2024 - 23h38

Un de plus et comme tous les artistes par contre pas un mot sur les paroles antisémites anti juifs des membres du front populaire, pas un mot sur le fiché s violent menaçant de mort des féministes, rien sur l'apologie du terrorisme de certains membres front populaire d'ailleurs actuellement poursuivi pour cela. Rien non plus sur les manifestations avec débordement et appel aux meurtres de policiers ou de Bardella. Pas un mot sur le saccage du drapeau français qui je le rappel n'est affilié à aucun parti. Question haine et racisme elle est clairement côté gauche et front populaire mais vous ne l'évoquez jamais. Personne dans votre groupe d'artistes si "humain avant tout" (dixit vos propres mots) n'a dénoncé le drame horrible, abominable donc a été victime cette petite fille juive de 12 ans qui ne s'en remettra sûrement jamais.

Au vu de votre notoriété mon cher Oli pourquoi ne pas dénoncer clairement cet état de fait. Vous êtes finalement comme tous ces artistes, vous prenez la parole quand cela vous arrange.

Vous n'êtes clairement pas sincère dans vos propos mais est-ce étonnant. Prenons en note, cessons d'écouter les belles paroles de ces gens vivant dans leur tour d'ivoire. Et si les électeurs du rassemblement national vous font si horreur, je propose à l'ensemble de ces personnes, dont je fais partie, de faire tout simplement barrage à tout ces bobos de gauche. Plus de disques, places de concert, pièce de théâtre, cinéma, spectacles bref boycottons tout simplement les donneurs de leçon. Ce ne sera clairement qu'une goutte d'eau pour eux, mais à l'image de Squeezie ayant perdu + de 300 000 abonnées, il verront que cela à tout des mêmes des répercussions. On dicte pas aux gens quoi faire. Nous sommes dans une démocratie, enfin peut-être plus au vu des nombreuses prises de paroles des uns et des autres, car avec le front populaire la crainte d'un état totalitaire arrivera et quand vous le verrez malheureusement il sera trop tard.

Portrait de KERCLAUDE
24/juin/2024 - 18h09

On leur a demandé un avis à ces deux personnes?

Portrait de Tristan96
24/juin/2024 - 16h41

C'est qui ? Et qu'est-ce qu'on en a à foutre de son avis ?

Portrait de maudav
24/juin/2024 - 14h41

Encore un qui a oublié la taxe sur les revenus à 70% de hollande hélas retoquée par le conseil constitutionnel !

Dommage, ils feraient moins les malins aujourd'hui mais ils sont prêts à revoter pour ce genre de personne.

Portrait de EDEN12
24/juin/2024 - 14h24

Vous inquiétez pas, ca va bien se passer ! et si ça vous va pas, vous avez l'algérie ou l'argentine pour vous recevoir ... vous pouvez demander l'asile politique et vous verrez bien s'ils vous acceptent eux smiley 

Portrait de Philtlse
24/juin/2024 - 13h33

j'aurais pas aimé être leurs voisins:

des soirées à écouter les amis cubains de mon père jouer des congas dans le salon, des après-midis au centre aéré du quartier nord avec ceux qui ne pouvaient pas partir en

Portrait de Philtlse
24/juin/2024 - 13h29

90% de leurs cachets et revenus par solidarité

Portrait de Philtlse
24/juin/2024 - 13h28

Réquisition des logements vacants de ces artistes bourrés d'argent et qui vive dans un autre monde, où habite-t-il ? A gerber

Portrait de Beguin
24/juin/2024 - 13h27

Réquisition des logements vacants pour loger des migrants. 

Portrait de sandra666
24/juin/2024 - 13h05

Oui par contre, le viol de petites filles juives, ou les nourrissons poignardés dans leur berceau, ça ne le dérange apparemment  pas une seconde.

Portrait de grosse tourte
24/juin/2024 - 12h34

OLI POURQUOI TU NE DIS PAS , QUE TU EST ANTISEMITE ?

Portrait de soly
24/juin/2024 - 12h00

Ces pseudos artistes prennent les gens qui les suivent pour des cons et des imbéciles manipulables. J'espère qu'ils seront boycottés.  

Portrait de Titoon
24/juin/2024 - 11h51

Et après on nous dira que le vote communautaire n’existe pas....

D'ailleurs il décrit une monde qui n'a jamais existé....

Portrait de maudav
24/juin/2024 - 11h41

Je l'invite et tous les autres "artistes" aussi à regarder le spectacle de Thomas N'gigol qui parle de son père quand Le Pen est arrivé au second tour en 2002, tout est dit !

Portrait de Eric Paris 19
24/juin/2024 - 11h32

5, 4, 3, 2, 1, 0 …. Allez y… lâchez vous les haters 

Portrait de maudav
24/juin/2024 - 11h31

Dans le RN il y a des musulmans, des gays, des lesbiennes, des noirs, des asiatiques, en fait il y a la représentation des français ni plus ni moins.

De quoi ont peur ces gens ? Ils préfèrent en tant que musulmans voter pour un parti anti juifs ?

Portrait de wonderlif
24/juin/2024 - 11h29 - depuis l'application mobile

Il parle de nostalgie des années 80. Justement tout ça on ne peut plus faire en 2024 le vivre ensemble. Et le RN n'est pas au pouvoir, donc à qui la faute ? Continuons comme ça avec les mêmes.