22/06 11:09

Paris : Retrouvé mort et ligoté dans sa loge, le concierge d'un hôtel présentait de multiples contusions après une tentative de vol d'un coffre-fort dans une rue du XIe arrondissement

Vers 23h30 vendredi soir, les policiers ont été appelés pour un coffre-fort abandonné dans une rue du XIe arrondissement, a expliqué cette source. À l’intérieur d'un hôtel situé à proximité, ils ont retrouvé le corps sans vie d'un veilleur de nuit dans sa loge, «allongé sur son lit ligoté et présentant de multiples contusions», a poursuivi cette source.

Un témoin a dit avoir vu vers 21h30 «quatre hommes cagoulés» qui tentaient de charger le coffre-fort dans une fourgonnette, avant de l'abandonner dans la rue et de prendre la fuite à bord du véhicule. Le coffre-fort «contenait les recettes de l'hôtel du mois», selon la source policière.

Des bouteilles de white-spirit ont été retrouvées dans la loge du veilleur de nuit. Il avait déjà été agressé une dizaine de jours avant par plusieurs personnes «prétextant être livreurs» et qui avaient «tenté de dérober le coffre-fort», selon cette source.

Peu après les faits vendredi soir, la camionnette des suspects a été retrouvée place de la Nation, «moteur tournant» et «vide de tout occupant».

Un témoin dit avoir vu quatre personnes l'abandonner avant de prendre la fuite en métro, selon cette source. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions