22/06/2024 10:43

Emmanuel Macron en campagne, lors de la Fête de la musique hier soir : "Il ne faut pas laisser passer les extrêmes ! L’un n’est pas le rempart de l’autre. Ils votent ensemble les motions de censure" - Vidéo

Lors de la Fête de la musique à l’Elysée, hier soir, le chef de l’État a renvoyé dos à dos les extrêmes, et a défendu une nouvelle fois sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale. Emmanuel Macron a renvoyé dos à dos les extrêmes et défendu une nouvelle fois sa décision de dissoudre, appelant à ne pas en avoir "peur" :

"Y'a plein de femmes et d'hommes qui auront à gouverner ensemble, quelles que soient leurs différences ! Mais y'a des extrêmes qu'on ne peut pas laisser passer ! 

Contrairement à ce qu’ils disent, l’un n’est pas le rempart de l’autre. Ils votent ensemble les motions de censure ! Il y a des extrêmes qu’on ne peut pas laisser passer. Je vous le dis en responsabilité, on ne peut pas l’air de rien les laisser monter en se disant 'c’est très grave et ça va arriver'. C’est maintenant qu’il faut être responsable !

"Le 9 juin dernier, j’ai pris une décision très grave, très lourde et je peux vous dire qui m’a beaucoup coûté. Non, non, non il ne faut pas avoir très peur", a-t-il martelé face aux réactions du public.

Le public était réuni dans la cour d’honneur de l’Elysée pour écouter la pianiste canado-ukrainienne Anastasia Rizikov, le chanteur Gilbert Montagné et les DJ Ofenbach et Agoria. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ma vision des choses
22/juin/2024 - 15h16

Eh bin dis donc, il ne s'est toujours pas remis en question lui ! Ce n'est jamais de sa faute mais toujours celle des autres ! Il ne s'est toujours pas aperçu que les "extrêmes" sont arrivées à ce niveau depuis que Môssieur est à la tête du pays ! Et maintenant il va nous sortir plein de belles promesses (qui n'engagent que ceux qui y croient) pour pouvoir continuer le désastre dans lequel il a plongé notre belle France !

Aux urnes les 30 juin et 7 juillet !

Quant-à tous ceux qui vont faire des procurations (pour pouvoir partir tranquillement en vacances), sachez que votre vote ne sera peut-être pas respecté par la personne à laquelle vous donnez procuration ! Une fois dans l'isoloir, elle mettra le bulletin qu'elle décidera ! Alors rappelez-vous en les soirs du 30 juin et du 7 juillet. Votre bulletin en sera peut-être responsable !

Portrait de fleure02000
22/juin/2024 - 14h25

Je ne suis pas la stratégie du complot mais je me mets dans la tête de Macron. J'ai pensé depuis un certain temps qu'il n'est en impasse, il dissolu et voir ce qu'il va se passer .mais quoi qu'il arrive où il a beaucoup réfléchi, il a qu'un objectif celui de se présenter à Bruxelles car en ce moment il y a des élections. Dans l'hypothèse qu'aucun parti n'est la majorité relative , il peut démissionner refaire des élections présidentielles et lui partira la tête haute à Bruxelles en laissant une dette énorme sur les futurs dirigeants. Très malin ce Macron

Portrait de Wouhpïnaise
22/juin/2024 - 11h25

Il est totalement incapable de se remettre en question.  Il est trop nombriliste pour ça. C'est lui le meilleur pour la France, tous les autres sont mauvais ! C'est pourtant bien lui qui est entièrement responsable de la situation actuelle.  Même dans son propre camp certains le considèrent comme un repoussoir pour les législatives. Mais c'est plus fort que lui, faut qu'il la ramène ! Après le merdier qu'il laisse derrière lui, il ferait pourtant mieux de fermer son clapet !

Portrait de Station24
22/juin/2024 - 11h20

Dans un peu plus de 2 semaines, il en sera réduit à inaugurer les chrysanthèmes. C'en est risible... Et il a toujours pas compris qu'il était détesté par une majorité de français

Portrait de fleure02000
22/juin/2024 - 10h12

Monsieur Macron vous êtes tellement narcissique que rien ne vous empêchera de l'ouvrir je reste poli mais on vous demandez de la fermer. Vous redonner la parole à tous les français mais pas tous seulement votre camp et pas les" extrêmes". Mais fermer votre grande gueule 

Portrait de claud34
22/juin/2024 - 09h54

Il oublie que c'est grâce au RN qu'il a été élu deux fois.

Portrait de Frederico
22/juin/2024 - 09h47

Manu, il serait préférable que tu t'en ailles. Avec tout mon respect, bien sûr

Portrait de nina83
22/juin/2024 - 08h42

Mais euh..... c'était avant qu'il fallait réfléchir, il est gonflé lui.... il dissoud l'assemblée et après il découvre qu'il a laissé la place aux extrêmes, un peu facile d'essayer de nous le faire croire.

Portrait de Azrael68
22/juin/2024 - 08h26 - depuis l'application mobile

Ça fait 7 ans qu’il gouverne et qu’il n’a rien fait à part nous mettre dans la merde ! Manu ! Tu as laissé notre pays se faire gangréner par tous ces migrants qui aujourd’hui volent , dealent, et tuent dans notre pays ! Tu en es responsable ! Tu as le sang de tous ces malheureux français tué par ces racailles sur les mains ! Tu n’as aucune volonté d’agir ! Alors aujourd’hui les Français vont le faire pour toi ! Jordan , tu as mon vote !

Portrait de KERCLAUDE
22/juin/2024 - 07h48

Il commence à réfléchir et peut être à comprendre que le bordel est en train de s'installer dans les pays.

Portrait de YVESM
22/juin/2024 - 07h40

Manu, tu vas bien ?