19/06 18:16

Après six années à présenter "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, Raphaël de Casabianca annonce son départ, à la surprise générale : "Chaque voyage était pour moi un déchirement"

C'est un nouveau changement pour cette émission. Le Parisien révèle qu'après six ans de bons et loyaux services, Raphaël de Casabianca n'animera plus "Rendez-vous en terre inconnue". L'ancien co-présentateur de "Echappées Belles" sur France 5 a pris cette décision à contrecœur, dit-il à nos confrères, mais visiblement elle s'est imposée d'elle-même :

"Rendez-vous en terre inconnue est intense physiquement et psychologiquement et on ne s'habitue pas à dire adieu. Chaque voyage était pour moi un déchirement et cela  laisse des traces. Je m'attachais à l'idée de revoir les personnes rencontrées, mais j'ai vite compris que cela était tout simplement impossible.

Cela devenait de plus en plus dur à gérer et, avec le temps, je suis devenu de plus en plus fragile, je crois. J'ai aussi de plus en plus de mal à atterrir et à reprendre une vie normale après chaque voyage, ce qui a des conséquences pour moi, mais aussi pour ceux qui m'entourent.

On ne ressort pas indemne de ces expériences. C'est vrai pour mes invités, mais encore plus quand on vit intensément chaque voyage plusieurs fois par an".

Pour son premier voyage en 2018, Raphaël de Casabianca s’était envolé avec Franck Gastambide en Inde. Ce dernier, qui n’était pas au courant du changement de présentateur, avait confié avoir "très mal vécu la nouvelle" et en avoir voulu à Frédéric Lopez.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The Wolf
20/juin/2024 - 19h58

Faut prendre Diego Buñuel l'un des ex presentateurs des nouveaux explorateurs de Canal

Portrait de Greenday2013
20/juin/2024 - 13h03

6 ans ? Je ne savais même pas qu'il présentait l'émission.

Ce n'est même pas lui qui figure en photo de l'article.

Portrait de rapamana
20/juin/2024 - 06h51

Quitté ou viré ?

 

Portrait de Docteur Sylvestre
19/juin/2024 - 21h37
X232 a écrit :

maintenant le pronostic des remplaçants, je commence avec Philippe Gougler.

a vos pronostics.

Je propose Jérôme Pitorin !

 

 

Portrait de RODGER17
19/juin/2024 - 20h34
X232 a écrit :

maintenant le pronostic des remplaçants, je commence avec Philippe Gougler.

a vos pronostics.

Non lui c'est le train

Portrait de X232
19/juin/2024 - 18h30

maintenant le pronostic des remplaçants, je commence avec Philippe Gougler.

a vos pronostics.