18/06/2024 08:48

Plus de "200 personnalités d'internet" appelle à voter pour le Front populaire : Parmi eux, les streamers français les plus connus comme Antoine Daniel, AngleDroit, HortyUnderscore, Ken Bogard ou mistermv...

Plus de "200 personnalités d'internet" appelle à voter pour le Nouveau Front populaire, dans une tribune publiée sur le blog de Mediapart. Parmi eux, certains des streamers français les plus connus comme Antoine Daniel, AngleDroit, HortyUnderscore, Ken Bogard ou mistermv, des vidéastes comme Benjamin Brillaus, alias Nota Bene ou l'historienne Manon Bril.

"L'heure n'est plus à la neutralité", assurent-ils, estimant que "seul" ce "bulletin permettra de vaincre l'extrême droite". "Notre public est comme nous : divers, de toutes les classes sociales, souvent LGBTI+, racisé, en situation de handicap. La portée de notre parole collective nous oblige", ajoutent-ils, reprochant au RN de "cibler les minorités".

"Il faut massivement voter et faire voter" aux législatives anticipées, poursuivent ces personnalités qui rassemblent à elles seules plusieurs dizaines de millions d'abonnés et réunies sous la bannière "Le stream populaire".

Pour mobiliser, le collectif prévoit notamment "une série d'événements" du 17 au 28 juin, "en particulier sur Twitch", en partenariat "avec le collectif SEED (Le Stream emmerde l'extrême droite)".

Depuis la large victoire du RN aux européennes du 9 juin, de nombreux créateurs du web ont appelé à la mobilisation sur les réseaux, sans forcément soutenir clairement un camp, alors que d'ordinaire les influenceurs rechignent à s'engager politiquement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moraline
18/juin/2024 - 18h32
Blondissime a écrit :

Personnalités d'internet ? d'illustres inconnus pour moi et heureusement

Donc vous ne savez pas qui sont ces gens, mais SANS SAVOIR QUI SONT CES GENS vous désapprouvez ce qu'ils disent SANS SAVOIR CE QU'ILS DISENT ?

Applaudissements.

Portrait de Moraline
18/juin/2024 - 18h31
Hercule Poirot a écrit :

Je suis desolé mais c'est la première fois que je vois le nom de ces "celebrités".

Bon quand on voit sur twitter ce youtubeur que je ne connaissais également pas, le tout musclé là ,Tibo in Chape, la tempête de me...e qui s'abat sur lui car il reste neutre. On peut comprendre que les autres se soumettent aux terrorisme gauchiste et barbu.

Vous êtes vieux...

Portrait de Moraline
18/juin/2024 - 18h31
kylun2004 a écrit :

avant de dire aux gens ce qu'ils doivent faire je serais curieux d'entendre leurs argumentations

Vous n'avez pas Internet ?

Portrait de KenShiro
18/juin/2024 - 13h42
8Gako8 a écrit :

oui ils n'aiment pas le racisme mais ils aiment l'antisémitismes chercher l'erreur smiley

Effectivement c'est du pur délice de voir combien ils sont en mode péroquet, juste bon à réciter leur petit script.

Hurler au racisme en soutenant une alliance avec des antisémites et soutien d'islamistes notoir et actuels venant de LFI et du NPA et non venant d'une réalité fantasmée du RN, faut l'oser quand même. 

 

Portrait de trooper
18/juin/2024 - 11h36

on a pas besoin de leurs avis , fainéants planqués à l'étranger à vouloir lobotomiser notre jeunesse et en faire des moutons . 

Portrait de KERCLAUDE
18/juin/2024 - 11h26

Qui a fait ce classement de 200 personnalités d'internet??? Et il fait croire ou penser comme ces individus.

Portrait de Azrael68
18/juin/2024 - 10h58 - depuis l'application mobile

Super ! Donc ces 200 personnalités cautionnent des députés dealers de drogue, qui tabassent leur femme , qui sont fichés S ou encore qui truandent les impôts ! Belle mentalité !

Portrait de Dragon13127
18/juin/2024 - 10h35 - depuis l'application mobile

les électeurs français sont adultes ils n'ont pas à recevoir pour qui voter.

Portrait de Hercule Poirot
18/juin/2024 - 09h09

Je suis desolé mais c'est la première fois que je vois le nom de ces "celebrités".

Bon quand on voit sur twitter ce youtubeur que je ne connaissais également pas, le tout musclé là ,Tibo in Chape, la tempête de me...e qui s'abat sur lui car il reste neutre. On peut comprendre que les autres se soumettent aux terrorisme gauchiste et barbu.