13/06/2024 15:48

Le sénateur Reconquête! des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier apporte son soutien à Marion Maréchal dans son conflit ouvert avec Eric Zemmour: "Nous n'aurions jamais dû en arriver là!"

Après Marion Maréchal, qui a été exclue du parti d’Eric Zemmour pour avoir prôné l’alliance avec le Rassemblement national, Stéphane Ravier appelle dans un communiqué de presse son parti Reconquête à ne pas présenter de candidats face à la "coalition des droites". 

Le sénateur Bouches-du-Rhône indique: "J'ai pris acte de l'exclusion de Marion Maréchal de Reconquête! et je la regrette.

Nous n'aurions jamais dû en arriver là, à cet immense gâchis. À ma modeste mesure, j'ai à plusieurs reprises tenté d'apaiser les tensions avec Eric Zemmour."

Et d'ajouter: "Sans Reconquête! et son président, jamais la formidable recomposition politique à laquelle nous assistons n'aurait eu lieu.

Cette recomposition donne une chance historique à une coalition des droites d'être majoritaire à l'Assemblée nationale. Des millions de Français nous regardent, espérant que cette fois, pour la première fois, l'alternative politique à laquelle ils aspirent depuis des décennies advienne. Ce rendez-vous, nous ne pouvons pas le manquer."

Avant de poursuivre: "C'est pourquoi je m'inscris dans la démarche de Marion Maréchal de soutenir l'Union nationale, quel qu'en soit le prix: les Français l'attendent, la France le mérite. A l'heure des plus grands périls, les hésitations et les atermoiements n'ont plus lieu d'être. Tout doit être mis en œuvre pour porter une majorité patriote au Parlement."

"J'appelle donc aussi à voter pour l'intégralité des candidats de cette coalition des droites, et Reconquête! à ne pas présenter de candidats.", a-t-il indiqué.

"Je renouvelle enfin mon admiration et mes remerciements pour les militants de Reconquête! qui, depuis deux ans, n'ont jamais cessé de militer et ont porté haut et fort leur espoir de voir enfin naître l'union des droites.

Réjouissez-vous : elle est là, pour Marseille et pour la France.", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DK Dent
13/juin/2024 - 18h46
maudav a écrit :

C'est juste un gauchiste, ces gens sont rarement instruits.

Pourtant, toutes les études qui se sont intéressées à la sociologie des électeurs montrent que les gens de gauche ont fait davantage d'études et sont souvent mieux insérés dans la société.

Mais continue à baver et à regarder l'Heure des pros. Tu ne mérites pas mieux.

Portrait de gordon
13/juin/2024 - 17h46
Cmoi_ a écrit :

Expldrrrrrr , merci à vous.

C'est a ça pomme qu'il pense en espérant avoir ainsi une place au RN , prêt de Marion 

Vous êtes vraiment endoctriner pour pensez ainsi.

Apprenez l'orthographe avant de valider votre message ; 2 fautes par ligne !!! joki score

Ravier est sénateur donc pas besoin d'une place au RN

Portrait de Dragon13127
13/juin/2024 - 16h00 - depuis l'application mobile

Je dis bravo il voit l'intérêt des français.