Mathis La directrice de l’information de la chaîne internationale française TV5 Monde, Françoise Joly, est convoquée pour un entretien préalable au licenciement. La convocation de Françoise Joly est fixée au mardi 11 juin et le motif de la convocation n’est pas précisé selon les révélations de Télérama.
Les salariés ont appris la nouvelle en fin de semaine, par une élue syndicale lors d’une réunion de la société des journalistes (SDJ).
Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite en interne.
En 1997, après dix années au sein de France 2, Françoise Joly était devenue la première femme responsable du service politique étranger. C'est dans ce service qu'elle rencontre sa comparse Guilaine Chenu, alors grand reporter.
Les deux femmes vont ensuite prendre la tête d' Envoyé Spécial sur France 2 pendant 15 ans de 2001 à 2016, jusqu' à la dernière émission et ses adieux à revoir ci-dessus..
Trois ans après la fin de la présentation en binôme, Françoise Joly était arrivée à la la tête de la rédaction de TV5 Monde en 2019. Elle avait rejoint la chaîne deux ans plus tôt pour présenter le magazine "Internationales".
Vos réactions
Et bien ! Si maintenant on dois annoncer sur le site toutes les personnes convoquées à un entretien préalable à un licenciement, vous avez pas fini !
Pas assez Macronisée, ou bien trop LFIsée ?
On s’y perd.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?