05/06 16:01

Le réseau social TikTok affirme qu'une cyberattaque a touché d'importants profils de la plateforme, dont celui du média américain CNN

Le réseau social TikTok a affirmé qu'une cyberattaque avait touché d'importants profils de la plateforme, dont celui du média américain CNN.

Le nombre de comptes touchés est « très faible » et l'entreprise a renforcé ses défenses pour contrecarrer la méthode utilisée par les pirates, a déclaré un porte-parole. « Nous avons pris des mesures pour arrêter cette attaque et éviter que cela ne se reproduise à l'avenir », a-t-il précisé auprès de l'AFP ajoutant que TikTok travaillait directement avec les propriétaires des comptes affectés pour « rétablir l'accès, si nécessaire ».

C'est CNN qui a alerté le réseau social de l'attaque qui a visé les comptes de plusieurs grandes marques et célébrités, tandis que le site d'information Semafor a été le premier à signaler la semaine dernière que le compte du média américain avait été compromis, l'obligeant a suspendre sa présence sur TikTok pendant plusieurs jours.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions