04/06/2024 19:33

Valérie Hayer interrompue par Gabriel Attal sur France Info : L'entourage du Premier Ministre fait savoir "que son intervention a été faite à la demande de la direction de Radio France"

"Ce n'était absolument pas prévu, c'était très spontané" que Gabriel Attal s'invite dans l'auditorium de Radio France lundi matin pour soutenir la candidate de la majorité aux européennes Valérie Hayer, provoquant la colère des oppositions qui l'accusent de machisme, selon l'entourage du Premier ministre.

Selon la même source, la direction de Radio France a suggéré à Gabriel Attal, qui sortait du studio de franceinfo pour une interview, de "passer une tête" dans un débat entre candidats aux européennes devant quelque 800 jeunes pour les inciter à voter. "Le truc s'est fait très vite, avec une très forte insistance" de Radio France, relate-t-on.

Du côté de franceinfo, on précise qu'une journaliste "a proposé à Gabriel Attal de la suivre" à l'auditorium pour voir ce jeune public, "en accord avec la direction" de la radio.

"Il n'y a pas eu d'anticipation, c'était dans un élan de spontanéité", précise-t-on.

L'équipe du Premier ministre s'assure alors auprès de l'équipe de campagne que cela ne gêne pas Valérie Hayer, qui répond "non bien sûr, Valérie va être contente". 

"Très surpris par les proportions que cela a pris", l'entourage du Premier ministre assure qu'il n'y avait "évidemment aucune volonté d'humilier Valérie" et "nie catégoriquement l'accusation de misogynie ou de mise sous tutelle".

La même source relève que lorsque Marine Le Pen prend sur le temps de parole du candidat du Rassemblement national Jordan Bardella, "personne ne dit" que c'est une mise sous tutelle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Be a Clown
5/juin/2024 - 09h26

Ce couple est clownesquesmiley