04/06 08:19

L'armée israélienne a annoncé la mort de quatre otages israéliens détenus depuis les attaques du 7 octobre du Hamas : "Nous estimons qu'ils ont été tués alors qu'ils étaient ensemble dans une zone de la ville de Khan Younès"

Ils s'appelaient Amiram Cooper, Haim Peri, Yoram Metzger et Nadav Popplewell. Lundi 3 juin, l'armée israélienne a informé les familles de ces quatre otages du Hamas de leur décès dans des circonstances qui font l'objet d'une enquête, des tirs israéliens n'étant pas exclus, selon le journal le Haaretz. Les corps des quatre hommes sont toujours en possession du Hamas, précise Tsahal. 

« Nous estimons que les quatre (otages) ont été tués alors qu'ils étaient ensemble dans une zone de (la ville de) Khan Younès lors de notre opération là-bas contre le Hamas », a précisé Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne.

Originaires du kibboutz de Nir Oz, Amiram Cooper, 84 ans, Yoram Metzger, 80 ans et Chaïm Peri, 80 ans, ont été enlevés par le Hamas lors de l'attaque du 7-octobre. Ils étaient apparus ensemble dans une vidéo publiée par le mouvement islamiste en décembre, demandant à Israël de ne « pas [les] laisser vieillir ici ».

La mort de Nadav Popplewell, un ressortissant israélo-britannique de 51 ans, avait été annoncée plus tôt par le kibboutz de Nirim. Il avait été kidnappé en compagnie de sa mère, Channa Peri, libérée en novembre dernier. Le frère de Nadav Popplewell, Roi, avait, lui, été tué par le Hamas le 7 octobre.

Ces 4 nouveaux décès portent à 43 le nombre d'otages dont la mort a été confirmée par Israël.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
4/juin/2024 - 19h23

Les sbires de Mélenchon ne vont certainement pas s'émouvoir, eux qui admirent le Hamas. Peut-être même qu'ils célèbreront la mort des otages en faisant la fête !