03/06/2024 11:01

De la propagande pro-Hamas diffusée en prime-time ce week-end, avec des spots pour la liste "Free Palestine" affirmant que "le Hamas n'est pas un groupe terroriste" - Vidéo

C'est à peine croyable. Alors que l'ARCOM contrôle chaque mot, chaque phrase diffusée à la télé, jeamarcmorandini.com vous diffuse ci-dessus l'extrait vidéo d'un sport de promotion pour la liste Free Palestine qui a été diffusé ce week-end sur France 2, samedi à 20h58. Au moment de la journée où l'audience est la plus forte avec plusieurs millions de téléspectateurs, cette liste dont le logo raye Israël de la carte a eu droit à des minutes d'antenne, en diffusant de  la propagande pro-Hamas. "Free Palestine" affirme pat exemple que "le Hamas n'est pas un groupe terroriste" et parle de "propagande sioniste".

Un spot qui a été diffusé dans l'indifférence générale, comme si défendre un groupe terroriste, sur le service public en prime était normal.

Il faut préciser que France 2 n'a pas de moyen de contrôle sur ces spots, puisque la diffusion est imposée par la loi dans le cadre de la campagne pour les élections européennes.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino

Est-ce que l’ARCOM est neutre ? Je n’en ai pas l’impression. Et si on est plusieurs à signaler ce post, vont ils régir ?

Portrait de bruno.13
3/juin/2024 - 18h42

Et l'ARCOM qui ferme sa gueule ! On l'a connu plus rapide pour condamner CNEWS. 

Géométrie variable semble être la conduite de cet organisme dont on se demande à quoi il sert 

Portrait de bruno.13
3/juin/2024 - 18h42

Et l'ARCOM qui ferme sa gueule ! On l'a connu plus rapide pour condamner CNEWS. 

Géométrie variable semble être la conduite de cet organisme dont on se dem

Portrait de Kiwi75
3/juin/2024 - 16h53 - depuis l'application mobile

On laisse vraiment faire n’importe quoi
Ces gens sont dangereux pour le monde. Ils soutiennent des terroristes, et tranquille on passe leur spot de pub

Portrait de mariposa
3/juin/2024 - 16h42
Koikilencoute a écrit :

"Depuis 76 ans que dure l'occupation israélienne" : ce monsieur semble oublier que des israélites habitaient déjà en Judée et en Palestine il y a plus de 3.000 ans, bien avant les conquêtes islamiques.

76 ans d'existence d'Israël... mais 14 siècles de massacres, viols et pillages commis au nom de l'islam dans le monde entier.

Ah! Merci pour votre com, je m'épuise à expliquer à des ignares que les juifs étaient là avant. Me sens moins seule smiley

Portrait de Orwell2025
3/juin/2024 - 15h31

Voici comment le site Wikipédia ,(très à gauche) ,décrit ce parti :

« Free Palestine »Union des démocrates musulmans français Centre gauche à gauche Anti-impérialismeantisionismeanticolonialismeantiracismefrérisme
Portrait de Nini6
3/juin/2024 - 14h43 - depuis l'application mobile

Une honte pour la france !!!!!

Portrait de MICMAH458
3/juin/2024 - 14h15
Arthur 3000 a écrit :

Et sinon lire l'article au lieu de seulement le titre, c'est possible ?

Il faut préciser que France 2 n'a pas de moyen de contrôle sur ces spots, puisque la diffusion est imposée par la loi dans le cadre de la campagne pour les élections européennes.

Séparation des pouvoirs, tout ça. Seul un juge pourrait se prononcer, et encore...

Peu importe de qui cela vienne, mais cela ne vous choque donc pas que la Loi française puisse autoriser (et même imposer semble-t-il) qu'un parti utilise l'antenne d'un groupe public pour diffuser ses idées propagandistes (mensongères d'ailleurs) et plus particulièrement ici nauséabondes et anti-démocratiques ?  

Portrait de vixen87
3/juin/2024 - 13h24

Le droit autorise ces gens à faire une liste qui n'a aucun rapport avec l'europe, importer un conflit  en provoquant; on n'en a pas besoin ici et à dire cela ?

Portrait de YVESM
3/juin/2024 - 13h17

La France de demain arrive plus tôt que prévu.

Entre Liban et ex-Yougoslavie...

Nous sommes prévenus.

Portrait de renelle
3/juin/2024 - 11h53

Elle est où madame Dati son silence assourdissant est ahurissant  pareil pour l'arcom et je ne parle pas de celui  d'un omacron , d'un sinistre de la justice et de l'insécurité   si on avait encore un doute sur leur médiocrité on ne l'a plus    un scandale d'état  un de plus !!!!!