02/06 07:21

Colère : Regardez cette militante écologiste de "Riposte Alimentaire" placée en garde à vue après une action contre le tableau "Les Coquelicots" de Claude Monet au musée d’Orsay - Vidéo

Une militante écologiste de Riposte alimentaire a été interpellée  et placée en garde à vue après une action contre le tableau « Les Coquelicots » de Claude Monet au musée parisien d’Orsay, qui entend porter plainte.

« Une personne ayant recouvert un tableau puis collé ses mains sur l’œuvre » a été interpellée, a indiqué une source policière. Cette femme, née en 2002 et « connue de la justice pour des infractions commises à l’occasion ou en marge de manifestations précédentes », était samedi soir en garde à vue pour dégradation commise en réunion de bien culturel exposé par une personne effectuant une mission d’intérêt général, a confirmé le parquet de Paris.

Elle a été interpellée vers 10 heures au musée d’Orsay après avoir « apposé un sticker rouge recouvrant une large partie du tableau « Les Coquelicots » de Monet et collé sa main au mur, près du cadre du tableau », selon la même source.

« Après examen et traitement par une restauratrice, l’œuvre (protégée par une vitre, NDLR) a été raccrochée. L’exposition est désormais accessible intégralement au public », a précisé la direction du musée, annonçant son intention de porter plainte.

Une vidéo de Riposte alimentaire sur X montre une femme se présentant comme une « citoyenne engagée » coller sur le paysage impressionniste fleuri un poster adhésif représentant une vision d’apocalypse dans les tons rouge.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
3/juin/2024 - 07h36

En même temps ceux qui bossent dans les musées doivent voter pour ça…

cela explique pourquoi ces propagandistes le font tous les jours. Joseph serait fier d’eux

Portrait de christ59200
2/juin/2024 - 16h37

Du goudron des plumes et hop ont la fout dehors !!!

Portrait de lumelec
2/juin/2024 - 14h19

niveau zéro de l'intelligence 

Portrait de legaulois2009
2/juin/2024 - 13h36

et on veux donner le pouvoir a ses ecolo de merde smiley

Portrait de Beguin
2/juin/2024 - 14h30

Moi je vois une connasse faire ça, je lui fonce dans le lard. 

Portrait de Beguin
2/juin/2024 - 15h58

C'est la énième fois au Musée d'Orsay,  Putain !  vous allez sévir quand, les ramollos sans coui.....  que fait Dati ?

Portrait de Beguin
2/juin/2024 - 14h30

Dans ce monde de tarés, les chefs-d'œuvre des grand Maitres restent et demeurent bouleversants. On a un devoir de protéger  la beauté de ce monde.

Portrait de coulrophobe
2/juin/2024 - 10h18

Apparemment, elle mange à sa faim cette c......e

Portrait de steph007
2/juin/2024 - 10h16

Toujours le même profil de petite bobotte molle des fesses, lesbienne, non genrée.

Portrait de Cricridini
2/juin/2024 - 10h11

elle n en est pas à sa première fois, quand est-ce que ces récidivistes seront condamnés à la hauteur de leurs actions à répétitions ? quand on voit çà, c est pas glorieux pour les écolos !!!

Portrait de chipie10
2/juin/2024 - 09h27

Pas très courageuse! Quand j'ai visité l'expo, il y avait beaucoup de monde. Elle est allée à un moment où il n'y avait personne sinon elle se serait fait jeter. J'espère qu'elle a pris le temps d'admirer ce magnifique tableau de Monet sur la nature.

Portrait de Beguin
2/juin/2024 - 09h02

Il faut punir sévèrement ces pouffs pour éviter les récidives. 3 ans de taule ferme.