
Une militante écologiste de Riposte alimentaire a été interpellée et placée en garde à vue après une action contre le tableau « Les Coquelicots » de Claude Monet au musée parisien d’Orsay, qui entend porter plainte.
« Une personne ayant recouvert un tableau puis collé ses mains sur l’œuvre » a été interpellée, a indiqué une source policière. Cette femme, née en 2002 et « connue de la justice pour des infractions commises à l’occasion ou en marge de manifestations précédentes », était samedi soir en garde à vue pour dégradation commise en réunion de bien culturel exposé par une personne effectuant une mission d’intérêt général, a confirmé le parquet de Paris.
Elle a été interpellée vers 10 heures au musée d’Orsay après avoir « apposé un sticker rouge recouvrant une large partie du tableau « Les Coquelicots » de Monet et collé sa main au mur, près du cadre du tableau », selon la même source.
« Après examen et traitement par une restauratrice, l’œuvre (protégée par une vitre, NDLR) a été raccrochée. L’exposition est désormais accessible intégralement au public », a précisé la direction du musée, annonçant son intention de porter plainte.
Une vidéo de Riposte alimentaire sur X montre une femme se présentant comme une « citoyenne engagée » coller sur le paysage impressionniste fleuri un poster adhésif représentant une vision d’apocalypse dans les tons rouge.
Encore une fois, une institution culturelle. et une œuvre d’art sont prises pour cibles par des iconoclastes : le tableau "les Coquelicots" de Claude Monet au @MuseeOrsay !
— Rachida Dati ن (@datirachida) June 1, 2024
Cette destruction de l’Art par des délinquants ne peut en rien être justifiée. Elle doit cesser !
J… pic.twitter.com/TLisdXujM6
Vos réactions
En même temps ceux qui bossent dans les musées doivent voter pour ça…
cela explique pourquoi ces propagandistes le font tous les jours. Joseph serait fier d’eux
Du goudron des plumes et hop ont la fout dehors !!!
niveau zéro de l'intelligence
et on veux donner le pouvoir a ses ecolo de merde
Apparemment, elle mange à sa faim cette c......e
Toujours le même profil de petite bobotte molle des fesses, lesbienne, non genrée.
elle n en est pas à sa première fois, quand est-ce que ces récidivistes seront condamnés à la hauteur de leurs actions à répétitions ? quand on voit çà, c est pas glorieux pour les écolos !!!
Pas très courageuse! Quand j'ai visité l'expo, il y avait beaucoup de monde. Elle est allée à un moment où il n'y avait personne sinon elle se serait fait jeter. J'espère qu'elle a pris le temps d'admirer ce magnifique tableau de Monet sur la nature.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?