31/05 10:16

Une femme mise en examen et placée en détention provisoire après la mort de son compagnon en début de semaine en Corse, à la suite de plusieurs coups à la tête, indique le parquet de Bastia

Une femme a été mise en examen et placée en détention provisoire après la mort de son compagnon dans la nuit de lundi à mardi en Corse, à la suite de plusieurs coups à la tête, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Bastia.

Selon les premières constatations, "la victime est décédée des suites de plusieurs coups, notamment à la tête, donnés à l'aide d'un ou plusieurs ustensiles de cuisine" à Vescovato, en Haute-Corse, indique à l'AFP Jean-Philippe Navarre, le procureur de la République de Bastia, confirmant une information initiale du quotidien régional Corse Matin.

La mise en cause est poursuivie pour "homicide volontaire par conjoint" et "a été placée en détention provisoire" à l'issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention, complète le chef du parquet. Ce drame semble s'inscrire dans un contexte de précarité : "ces deux personnes portaient des signes d'une grande précarité en raison de différentes addictions.

Les faits sont survenus dans un contexte de dispute de ce couple, récemment formé en début d'année", toujours selon le procureur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions