
Ce sont des réactions violentes qui sont présentes sur internet, après la diffusion d'une carte que beaucoup qualifie d'antisémite. Il y a quelques heures, en effet, sur son compte Instagram, l'humoriste Inès Reg a posté une story à destination de ses abonnés. Sur la photo, on peut y voir, au centre, une carte où Israël a totalement disparu. Israël est remplacé par un drapeau palestinien qui occupe l'intégralité du territoire. La mention "free Palestine" est également inscrite sur la story.
Plusieurs drapeaux palestiniens ont été ajoutés ainsi que des émojis pastèque. Depuis plusieurs semaines, ce dernier est utilisé sur les réseaux sociaux en soutien aux Palestiniens.
A noter que cette carte n'est plus visible à l'heure qu'il est sur le compte de l'humoriste qui a fait le choix de ne diffuser que les réactions violentes, sans expliquer ce qui les avait déclenché.
En effet dans une autre story, plus récente, Inès Reg a dévoilé les nombreux messages d'insultes qu'elle a reçus, en souhaitant se faire plaindre par les internautes, mais sans donner d'explications sur la disparition d'Israël sur la première carte qu'elle a mise en ligne..
Plusieurs organisations majeures de défense des intérêts juifs, comme l'Anti-Defamation League ou l'American Jewish Committee, voient dans ce type de carte sans Israël un discours à caractère antisémite, niant à Israël son droit à l'existence, faisant l'apologie du terrorisme, et pouvant soutenir implicitement la commission d'un génocide à l'encontre des Juifs israéliens.
« De la rivière à la mer », « Du fleuve à la mer » ou « De la mer au Jourdain » (en arabe : من النهر إلى البحر (min an-nahr ’ilā l-baḥr) ou en arabe palestinien : من المياه للمياه, min al-mayeh lil-mayeh), en anglais : From the River to the Sea), « De la rivière à la mer, la Palestine sera libre », est un slogan politique propalestinien controversé et antisioniste et pouvant revêtir, un caractère antisémite.
A l’origine, le slogan est né des revendications de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui, dès sa formation en 1964, avait appelé à la création d’un Etat unique qui s’étendrait de la Méditerranée («la mer») au Jourdain («la rivière»), le fleuve qui marque à l’est la frontière entre la Jordanie et Israël – mais donc aussi en partie entre la Jordanie et la Cisjordanie.
Une zone géographique qui engloberait le territoire de la Palestine tel qu’il existait avant la résolution de l’ONU de 1947, le partageant en deux Etats (l’un arabe, l’autre juif).
.
.
L'humoriste Inès Reg a publié une story sur son compte Instagram dans laquelle on peut voir qu’#Israël a totalement disparu pour être aux couleurs de la « Palestine ».
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) May 30, 2024
Cette photo n’est ni plus ni moins une illustration concrète du slogan antisémite « de la rivière à la mer ».… pic.twitter.com/YlyvRmgZ3U
« L’humoriste » Inès Reg, qui fait l’objet d’une main courante pour menace de mort, semble être pour la destruction de l’État d’Israel en partageant cette carte de la « Palestine » où l’État d’Israel est supprimé. Pas de solution à 2 états donc pour cette grande geopolitologue. pic.twitter.com/rTeRzdcocn
— Chrystopher Barolin (@ChrysBarolin) May 30, 2024
Vos réactions
En principe un ou une humoriste ça fait rire. Pourtant celle-là ne me fait pas rire du tout.
Quel niveau dans ton commentaire et ceux d'en-dessus, à croire que vous vous complaisez dans votre bêtise, votre haine d'une fille juste parce qu'elle a des origines arabes.
Je voulais te signaler qu'il n'y a aucune référence à ses origines dans mon commentaire. Je trouve cette fille hideuse physiquement et moralement. Si l'utilisation de mots pour décrire quelqu'un te laisse penser que je la hais, alors c'est toi qui es idiot.
Sait-elle seulement de quoi elle parle ?
Fin de carrière pour elle et ses paillettes...
Quel niveau dans ton commentaire et ceux d'en-dessus, à croire que vous vous complaisez dans votre bêtise, votre haine d'une fille juste parce qu'elle a des origines arabes.
Non juste parce qu'elle est antisémite, pas drôle, et qu'elle est imbuvable...
L'algérie veut reprendre ses " biens " , on peut lui donner celui-ci !
Qui veut la ba...r? Mémé gratis je laisse ma place.
même avec un bâton je la touche pas
Et une bonne guerre civile en France ?
Qui veut la ba...r? Mémé gratis je laisse ma place.
bibindome elle veux faire le buzz ,fait une publicité pour les régimes ça t'ira mieux
Un commentaire de TF1 svp?
Ils ont pas misé sur le bon poney je pense .
Ils me font bien "marrer" ces "humoristes"... La génération "Djamel" qui ne font rire que leur comparses et quelques bobos pour qui trouvent cela fait bien !!! Et qui se mélent de politique, de géo politique à grand coup de "wesh" ect... Qu'ils apprenent déjà à parler normalement au lieu de gueuler leurs blagues dans un sabire incompréhensible... Qu'elle y aille en Palestine ou en Gaza, cela nous fera des vacances.
Humoriste : Qualifie une personne produisant des dessins, des textes comiques.
Inès Reg n'est pas une Humoriste.
Elle est tordue la vilaine.
Ainsi si TF1 décide de ne plus produire le film dans lequel elle devait jouer. Cette intrigante, se victimisera en invoquant que c'est à cause de son soutien à la Palestine. De même que si elle est condamnée dans la plainte de Natasha St-Pier elle se victimisera en avançant que le/ la juge est un/une sioniste qui a voulu condamner la "pauvre" beurette qui soutien la Palestine
Par pitié SVP arrêtez de l 'appeler humoriste ...Elle est autant humoriste que moi avant centre du Réal de Madrid ..D'une nullité sans nom cette femme ..
On voit le vrai visage de ces gens
Mais quelle sale trogne ! Allez, du balai la vache laitière du bled. Tu es finie de toute façon.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?