nemo La présidente d'Ile-de-France Valérie Pécresse a défendu le projet des taxis volants électriques que la région finance dans le cadre de l'expérimentation mondiale pour les Jeux olympiques de Paris, lançant à l'opposition de gauche qu'on ne reviendrait "pas à la bougie".
"On va continuer à se déplacer et j'espère de façon plus silencieuse et moins polluante" "Onéreux, inutile et particulièrement anti-écologique" : lors d'une assemblée du conseil régional, l'opposition communiste et écologiste s'en est vivement pris à ce projet développé, a-t-elle souligné, "en dépit des avis défavorables" d'une commission d'enquête publique rendue en février et de l'autorité environnementale à l'automne 2023.
"Vous pensez qu'il vaut mieux revenir à la bougie ? Et bien non, on ne reviendra pas à la bougie et oui, on va continuer à se déplacer et j'espère de façon plus silencieuse et moins polluante", a répondu Valérie Pécresse, l'ex-candidate LR à l'élection présidentielle.
Valérie Pécresse a précisé que la région avait consacré un million d'euros à cette "expérimentation mondiale" sur "un milliard par an dans les investissements transports".
Gestionnaire des aéroports parisiens, le Groupe ADP est associé dans ce projet à la région Ile-de-France et à Volocopter, une start-up allemande, en difficulté financière et privée fin avril de garanties de prêts par les autorités. Valérie Pécresse a pour sa part vanté le côté silencieux et non polluant de ces véhicules par rapport aux hélicoptères.
Vos réactions
La simplette a parlé !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?