29/05 18:01

Une femme de 93 ans est morte dans le Gard après avoir été attaquée dans un cimetière par un chien placé sous la garde d'une employée d'un centre canin, qui a été placée en garde à vue

Une femme de 93 ans est morte dans le Gard après avoir été attaquée dans un cimetière par un chien placé sous la garde d'une employée d'un centre canin, actuellement en garde à vue, ont indiqué des sources judiciaire et proche de l'enquête. La nonagénaire s'était rendue en fin d'après-midi, avec deux pots de d'un proche dans le cimetière situé entre vignes et champs de tournesols à la sortie du village de Canaules-et-Argentières, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Nîmes, lorsqu'elle a été mortellement blessée au niveau de la carotide par un chien, selon une source proche des enquêteurs.

C'est une jeune fille de 18 ans qui a donné l'alerte, affirmant aux gendarmes que la vieille dame avait été attaquée par un chien errant. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette jeune femme serait en fait apprentie dans un centre canin voisin. Et, mardi, elle aurait promené trois chiens - un molosse de type dogue argentin, un berger australien et un Staffordshire bull terrier (staffie) - dans l'enceinte du cimetière lorsque la vieille dame s'y est rendue. «Une enquête pour homicide involontaire est en cours» et «deux personnes sont en garde à vue en ce moment», a indiqué à l'AFP le procureur d'Alès, Abdelkrim Grini. Selon une source proche de l'enquête, il s'agit de la jeune apprentie et de la patronne du centre canin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
30/mai/2024 - 03h19

Un chien ça se dresse et ça se tient en laisse. Pas rassurant ce centre canin.

Portrait de kuwabara
29/mai/2024 - 19h11

la mamie pouvait vivre encore un peu mais non..comme si il y pas assez de maladie ..la ! morte a cause d u n chien ..ca me ferait chier de decedé comme ca ..

Portrait de COLIN33
29/mai/2024 - 18h18 - depuis l'application mobile

Si les chiens s'y mettent aussi