
Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, film culte sur le Débarquement en Normandie avec Tom Hanks et Matt Damon, revient en salles dans 300 cinémas de France le 6 juin pour commémorer le 80e anniversaire du Jour J, a annoncé Paramount.
Tom Hanks y incarne le capitaine John Miller, chargé avec son escouade de retrouver le soldat James Ryan (Matt Damon), dont les trois frères sont morts au combat, en pleine confusion de la délicate opération alliée sur les côtes françaises. L'expédition de secours à travers le bocage normand, en territoire ennemi, sous les salves de tirs, montre avec crudité l'ampleur des combats et des pertes humaines dans la bataille décisive de la Libération.
La séquence d'ouverture sur le D-Day, qui fait partie des scènes d'anthologie du cinéma, a été tournée en Irlande avec plus de 1000 figurants, dont 250 soldats de l'armée irlandaise. À sa sortie en 1998, le film avait captivé plus de quatre millions de spectateurs en France et a généré 482 millions de dollars de recettes au box-office mondial, en plus de remporter cinq Oscars.
Vos réactions
Le film le plus débile sur la seconde guerre !!! Aucun meneur d'hommes n'aurait fait face à une colonne de char et 150 hommes à 1 contre 100 !
Toujours et comme dans tous ses films c'est du pathos et de la débilité pour les incultes !
J'allais le dire !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?