25/05 07:46

Le proviseur du lycée Ampère à Lyon placé sous protection après avoir été la cible de menaces de mort diffusées sur les réseaux sociaux par des élèves

Le proviseur du lycée Ampère, situé dans le 2e arrondissement de Lyon (Rhône), a été placé sous protection après avoir été la cible d’attaques et de menaces de mort diffusées sur plusieurs plate-formes. Le 17 mai dernier, il avait porté plainte contre un compte Instagram qui associait «le nom et la photo de l’établissement à certains contenus faisant l’apologie du terrorisme. En effet, des vidéos de groupuscules terroristes, dénonçant notamment l’offensive d’Israël en Palestine, ont été postées. Le proviseur a lui été visé dans un contenu, dans lequel deux jeunes l’ont menacé.

Face à ces menaces, le recteur de l’Académie de Lyon a exprimé son soutien «le plus ferme et son entière solidarité au proviseur». Le procureur de l’Académie a été saisi «afin que toutes les mesures nécessaires soient prises pour identifier et poursuivre les auteurs de ces menaces».

Dans un communiqué, le recteur a rappelé l’importance de «préserver un climat de respect et de sécurité au sein des établissements scolaires, indispensable à l’épanouissement et à la réussite de tous les élèves».

Dans cette optique, la préfecture du Rhône décide de renforcer la sécurité aux abords de l'établissement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
25/mai/2024 - 16h21

Tensions au lycée Ampère.