24/05 11:46

Découvrez les premières images du documentaire d'Amazon Prime sur Céline Dion dans lequel elle parle avec émotion de sa maladie: "Le public me manque" - Regardez

Le 25 juin prochain, la plateforme Amazon Prime dévoilera le documentaire "Je suis Céline Dion", réalisé par Irene Taylor. Celui-ci nous donne "un aperçu en coulisses, brut et honnête, de la lutte de la superstar contre une maladie qui a changé sa vie", indique le site de la chanteuse.

En janvier, sur son compte Instagram, Céline Dion déclarait : "Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu'à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir (...) Pendant mon absence, j'ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic".

Céline Dion a été diagnostiquée à l'automne 2022 d'une pathologie neurologique rare, le syndrome de la personne raide (SPR). Touchant environ une personne sur un million, ce syndrome entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir, empêchant les activités physiquement contraignantes.

Face caméra, la star s'est confiée avec émotion dans ce documentaire. "On m’a diagnostiqué un syndrome neurologique très très rare. Je n’étais pas prête à dire quoi que ce soit jusqu’à présent. Désormais je suis prête", confie-elle en précisant "travailler dur tous les jours". "Je dois l’admettre, c’est un combat", affirme la chanteuse qui ajoute, en larmes, que "le public [lui] manque".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de San Antonio

Oui bon d’accord… mais au moins elle est millionnaire, ça permet de palier un certains nombre de complications dans sa vie. Quand cela arrive à des gens au smic, c’est bien plus difficile à gérer et à vivre