24/05/2024 11:33

Scène de guerre à Aubervilliers: Un homme lance une grenade parmi les passants en pleine rue - Deux blessés graves dont un qui a eu un bras arraché dans l'explosion - Vidéo

11h30: Le Tribunal judiciaire de Bobigny vient de publier un communiqué de presse. "Le 23 mai 2024, aux alentours de 20h30, rue du Moutier à Aubervilliers, une femme entendait une détonation et apercevait un cycliste blessé, avant d'être atteinte à son tour. Une voisine qui constatait par sa fenêtre deux personnes blessées à terre, appelait les secours", débute le texte. 

Et d'ajouter : "Agé de 40 ans, l'homme qui circulait sur son vélo est grièvement blessé au bras droit et au visage. Hospitalisé, il a subi une opération dans la nuit et n'est pas audible pour l'instant. La femme, âgée de 51 ans, souffre d'une fracture du doigt. L'association d'aide aux victimes a été requise". 

"Le SDPJ93 est saisi de l'enquête en flagrance, ouverte du chef de tentative de meurtre et détention d'arme de catégorie A. L'intervention des démineurs a permis de déterminer qu'une grenade défensive de type M52 yougoslave avait été utilisée. Outre les deux victimes blessées, l'explosion a provoqué des dégâts notamment sur deux véhicules stationnes à proximité et sur la façade et à l'intérieur d'un restaurant. Les investigations sont activement menées par le service d'enquête". 

 

.

.

07h26: La scène est à peine croyable en France, à quelques kilomètres de Paris, c'est une véritable scène de guerre qui s'est déroulée. Hier soir, une grenade lancée en pleine rue depuis un scooter. Le bilan est lourd, puisqu'on dénombre deux blessés graves parmi les passants, dont une qui a eu un bras arraché dans l'explosion. 

Nos confrères du Parisien racontent ce matin, ce qui s'est passé hier soir au niveau des rues Heurtault et Moutier. Un homme conduisant un TMax a été aperçu en train de jeter la grenade en question sur la voie publique. Le pilote du scooter a ensuite pris la fuite. On ne sait pas pour l'instant si les deux personnes blessées étaient visées ou si ce sont des personnes qui étaient là par hasard.

De source policière, on fait remarquer que le secteur était connu pour abriter un trafic de stupéfiants. Et nos confrères du Parisien ajoutent :

"S’il s’avérait en lien avec l’agression de la soirée, cette dernière s’ajouterait à la déjà longue liste des règlements de comptes enregistrés ces dernières semaines dans le département. Il y a tout juste une semaine, un homme « hautement impliqué dans le trafic de stupéfiants » a été tué par balle, à Dugny."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
24/mai/2024 - 16h17
Arthur 3000 a écrit :

Aucun rapport hein.

La France est d'un des pays les plus stricts en la matière depuis des décennies et cela ne fonctionne pas.

L’État se substituant aux dealers cela ferait des millions d'heures équivalent temps plein par an pour la police et la justice qui pourront justement se consacrer aux vrais trafics.

Et ça c'est sans compter les milliards d'euros en taxes.

Bah oui c’est évident que l’état doit avoir un rôle de nounou…

ouinouin j’ai besoin que l’état s’occupe de moi

Portrait de Orwell 2026
24/mai/2024 - 16h17
Greenday2013 a écrit :

Moi je parie que c'est le RN qui a lancé la grenade.

L'extrême droite, voilà l'ennemi.

Avec l'aide de J.M Le Pen ,du cadavre du général Bigeard et du colonel Moutarde mais attention il faut attendre la confirmation du Duce Mélenchon ,de ses soumis et du Hamas pour en avoir la preuve !

Portrait de bergil
24/mai/2024 - 15h16

Heureusement que Darmanin a fait les opérations XXL sinon c'était pas une grenade cela aurait été le lance roquettes , voire le canon caesar ! 

Portrait de EDEN12
24/mai/2024 - 13h21

Et ça continue encore et toujours .... et c'est pas prêt de s'arrêter c'est ça le pire.

Mais d'après les Macronistes tout va bien ....

Portrait de Marine70
24/mai/2024 - 11h00 - depuis l'application mobile

Encore un sentiment d’insécurité.