23/05 17:00

Une adolescente de 15 ans, activement recherchée depuis mardi après avoir fugué de son domicile près de Grenoble, a été retrouvée «saine et sauve»

Une adolescente de 15 ans, activement recherchée depuis mardi après avoir fugué de son domicile près de Grenoble, a été retrouvée «saine et sauve», a annoncé le parquet, au lendemain d'une grande battue. «Elle a été retrouvée saine et sauve», a indiqué dans un message le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré sur son site internet.

Selon le journal, les secouristes ont découvert la jeune fille à proximité du parc de Biviers, dans l’Isère, où elle avait laissé son chien avant de disparaître. Quoique ne portant «pas de trace de violence», elle a été «conduite au centre hospitalier de Grenoble pour y passer des examens de contrôle», selon la même source.

Après une alerte de ses parents, inquiets de ne pas la voir rentrer à la maison, quelque 25 gendarmes appuyés par un hélicoptère avaient été mobilisés mardi pour des recherches concentrées dans le périmètre des communes de Biviers, Meylan et Montbonnot-Saint-Martin. La jeune fugueuse avait ensuite été aperçue par une amie dans les bois entre le village de Biviers et le pied de la falaise, selon le procureur de Grenoble. Mercredi soir, une battue organisée par la famille avec l'aide des gendarmes avait rassemblé une centaine de personnes, sans résultat, selon la même source.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
24/mai/2024 - 04h08
maudav a écrit :

Grenoble, 15 ans, fugue, classique !

Elle s'est trouvée un "rebeu" (pas difficile à trouver dans le quartier) ou un gitan (pas difficile à trouver non plus dans le coin) et hop en avant les aventures...

Si elle n'a pas été séquestrée par un proxénète et obligée de faire 20 passes par jour, elle a de la chance.

Portrait de maudav
23/mai/2024 - 18h43

Grenoble, 15 ans, fugue, classique !

Elle s'est trouvée un "rebeu" (pas difficile à trouver dans le quartier) ou un gitan (pas difficile à trouver non plus dans le coin) et hop en avant les aventures...