23/05 07:46

Martinique: Un incendie sur le parking de l'antenne de Fort-de-France de la radio privée antillaise RCI qui diffuse NRJ a détruit plusieurs véhicules

Un incendie sur le parking de l'antenne de Fort-de-France de la radio privée antillaise RCI a détruit plusieurs véhicules dans la nuit, a annoncé à l'AFP la direction du groupe. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'incendie, qui n'a pas fait de blessé.

La direction du groupe a quant à elle déposé une plainte. "J'ai été appelée à 00H21, je suis arrivée sur place six minutes plus tard et j'ai découvert que toutes les voitures de la radio étaient en feu, ainsi que la structure qui les abritait", a déclaré à l'AFP Alexandra Elizé, la directrice générale du groupe RCI.

Les pompiers ont rapidement circonscrit l'incendie mais les flammes ont détruit six véhicules de l'entreprise, dont un car régie, ainsi que la voiture personnelle d'un employé, selon un bilan de la direction.

La structure en bois et en tôle qui était contiguë à l'entrée de la station s'est effondrée, obligeant les pompiers à déblayer l'accès de la radio. Les émissions ont pu reprendre à 04H00 locales comme tous les jours, malgré une odeur de fumée persistantes dans les studios, selon des témoins.

"L'intérieur de la station était comme une coquille intacte, même si nous avons rencontré des problèmes de réseau internet", a précisé Alexandra Elizé.

Le groupe RCI, qui diffuse NRJ, émet en Guadeloupe et Martinique et est la première radio des Antilles françaises. Elle est écoutée tous les jours par 149.000 auditeurs en Martinique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions