
15h38: Des mandats d'arrêt ont aussi été demandés contre Yahya Sinouar, chef du Hamas dans la bande de Gaza, Mohammed Diab Ibrahim Al-Masri, chef de la branche armée du Hamas et Ismail Haniyeh, chef de la branche politique du mouvement "pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité commis sur le territoire d’Israël et dans l’État de Palestine (dans la bande de Gaza) depuis le 7 octobre 2023 au moins". Les accusations portées contre eux incluent "l'extermination", le "meurtre", la "prise d'otages", le "viol et autres formes de violence sexuelle", et la "torture".
14h25: Une première version de l'AFP, affirmait que la CPI avait émis un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahu. L'AFP a depuis corrigé pour préciser qu'il s'agissait d'une demande du procureur. Karim Khan a indiqué dans un communiqué qu'il demandait des mandats d'arrêt contre Netanyahu et le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant pour des crimes tels que "le fait d'affamer délibérément des civils", "homicide intentionnel" et "extermination et/ou meurtre".
14h16: Le procureur de la Cour pénale internationale demande également des mandats d'arrêt contre des dirigeants du Hamas pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis dans la bande de Gaza, comme Yahya Sinwar ou encore Ismaël Haniyeh, l'actuel chef du Hamas. Sur la base des éléments de preuve recueillis et examinés par mon Bureau, j'ai des motifs raisonnables de croire" que Yahya Sinwar, Mohammed Diab Ibrahim Al-Masri, et Ismail Haniyeh "portent la responsabilité pénale des crimes de guerre et crimes contre l'humanité" commis sur le territoire d'Israël et dans la bande de Gaza "à partir du 7 octobre 2023 au moins", écrit le procureur
13h23: La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benyamin Nétanyahou pour crime de guerre et crimes contre l'humanité à Gaza."Sur la base des éléments de preuve recueillis et examinés par mon bureau, j'ai des motifs raisonnables de croire que Benyamin Nétanyahou, le Premier ministre d'Israël, et Yoav Gallant, le ministre de la Défense d'Israël, portent la responsabilité pénale de crimes de guerre et crimes contre humanité commis sur le territoire de l'Etat de Palestine (dans la bande de Gaza) à partir du 8 octobre 2023 au moins", a déclaré le procureur général de la Cour pénale internationale, Karim Khan.
#ICC Prosecutor @KarimKhanQC announces applications for arrest warrants in relation to Benjamin Netanyahu and Yoav Gallant in the context of the situation in the State of #Palestine https://t.co/WqDZecXFZq pic.twitter.com/bxqLWc5M6u
— Int'l Criminal Court (@IntlCrimCourt) May 20, 2024
Vos réactions
J'espère qu'aux États-Unis Trump sera élu, il défendra Israël, calmera l'Iran et la situation s'apaisera.
Netanyahou défend son peuple en neutralisant l'ennemi. Ses tirs sont ciblés à chaque fois, il prévient même la population avant. S'il avait voulu raser Gaza, il l'aurait fait depuis longtemps.
C'est vrai qu'en Occident, défendre son peuple, on a oublié ce que c'est (on préfère les bougies et les marches blanches).
Voyons c'est réducteur ce que vous écrivez.
Vous oubliez que quand on est vraiment très très très en colère et que la testostérone est au maximum outre les bougies et les marches blanches.On sait aussi faire, des minutes de silence, des pancartes "je suis ...." des discours, déposer des fleurs et également des chansons, mais seulement d'amour. Car autrement on attise la haine, la HAIne, LA HAINE
Ça n'empêche que ce sont bien les ordures nazislamistes qui font pression pour empêcher Israel de se défendre.
Si le mandat d'arrêt n'est pas délivré, le responsable se recevra des milliers de menaces de décapitation.
Quand il y a "nazislamisme" dans une phrase, on peut cesser de lire. Il ne s'agit pas d'une discussion argumentée, mais d'un élément de langage initié par quelques spécialistes du marketing politique.
C'est déjà fait depuis plus d'un an...
Je ne savais pas. Alors c'est très bien.
Pourquoi la cour pénale internationale ne lance-t'elle pas également un mandat d'arrêt contre Poutine. Elle n'ose pas? Elle a peur?
ENFIN une bonne nouvelle et plusieurs états qui vont reconnaître l'état de Palestine, ça avance trop doucement mais ça avance.
l'A.F.P. ce n'est pas l'Agence France Palestine
Le nom du procureur général de la CPI est Karim Ahmad Khan !!!!
Soros aura-t’il la peau d’Israel ?
HONTEUX !!! Merci a Benyamin Netanyahu de conduire les combats pour la survie d'Israël
Hiroshima, Nagazaki, le Vietnam, pas de crime de guerre ?
et surtout l'Irak de George W.Bush ,sans oublier Dresde en 1945 etc.
Hiroshima, Nagazaki, le Vietnam, pas de crime de guerre ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?